106, 17525

A la une: De nombreux Belges sont insatisfaits au sujet de leur banque

De nombreux Belges sont insatisfaits au sujet de leur banque
Offert par Aion Bank

Les Belges semblent souvent se plaindre de leur banque. 2/3 d’entre eux estiment qu’elle ne les aide pas suffisamment à rentabiliser davantage leurs épargnes. Plus d'un Belge sur 3 déclarent ne pas être suffisamment informés au sujet des frais facturés par leur institution financière. 20% des Belges sont enclins à changer de banque afin d’obtenir un meilleur taux d’intérêt en vue d’un financement.

Toutes ces données proviennent d'une enquête effectuée au mois de septembre par le bureau d’études Censuswide auprès de plus de 1.000 personnes interrogées, à la demande d'Aion Bank.

”Ces résultats indiquent que les Belges se font des soucis au sujet de leurs finances et qu'ils comptent sur leur banque pour les aider à gérer ces dernières. Etant donné que nous sommes des épargnants, des taux d’intérêt plus élevés sont importants”, selon Kim Van Esbroeck, responsable de notre pays auprès d’Aion Bank.

Durant la pandémie du coronavirus, cette problématique s’est fait ressentir. Globalement, plus de la moitié des Belges déclarent qu’ils se sentent insuffisamment soutenus par leur banque. C'était surtout le cas auprès de la génération plus âgée.

Les résultats de cette enquête jouent en la faveur d'Aion Bank. Cette banque digitale affirme qu'elle représente une nouvelle manière d’effectuer des opérations bancaires. Elle travaille avec un abonnement à un prix fixe mensuel. Il y a 2 formules d’abonnement: ‘Premium’ et ‘Light’ (à 19 euros et 1,9 euros par mois, respectivement). La formule Light permet aux consommateurs d’utiliser tous les services bancaires quotidiens et la formule Premium comprend l’offre complète d'Aion Bank.

Les membres Premium d'Aion paient 19 euros par mois pour leur abonnement. Pour ce montant, ils peuvent utiliser l’offre de services complète (tout compris), sans devoir payer de frais supplémentaires. Ceci leur permet entre autres d’accéder à un compte à vue avec une carte de débit et de crédit, de retirer de manière illimitée de l’argent en euros et en d'autres devises, de faire gérer leur portefeuille sans devoir payer de frais d'investissement, d’ouvrir des comptes d'épargne à rendement élevé, de contracter des prêts avantageux et d’obtenir des conseils financiers personnalisés 24h/24 et 7j/7.

L'abonnement Premium comprend également le service MoneyMax, qui vous aide à trouver des fournisseurs plus avantageux pour vos factures ménagères ainsi que pour vos assurances et à gérer votre administration lorsque vous changez de fournisseur. Un abonnement Premium est également avantageux pour les paiements internationaux. En effet, vous pouvez effectuer des transferts illimités vers l'étranger en devises étrangères sans devoir payer de frais supplémentaires et ouvrir des comptes à vue en USD, CHF, GBP et PLN. Pour les échanges d'argent, Aion Bank applique toujours le taux de change interbancaire.

Entretemps, Aion incite ses clients existants à attirer de nouveaux clients. Les membres Premium qui disposent d’un compte d'épargne auprès de cette institution et qui attirent de nouveaux membres Premium, recevront 100 euros. Les nouveaux membres recevront également 100 euros comme cadeau de bienvenue.

Message commercial proposé par Aion Bank NV.

Cet article n'est pas un éditorial, mais un article publicitaire et a été réalisé grâce à la collaboration entre Aion Bank et Guide-épargne.be

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.