BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello Bank! augmentent les intérêts sur leurs livrets d'épargne
Le 1er août 2023, BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello Bank! augmenteront les intérêts sur leurs livrets d'épargne.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe 1er août 2023, BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello Bank! augmenteront les intérêts sur leurs livrets d'épargne.
Le CEO de BNP Paribas Fortis, Michael Anseeuw, s'attend à ce que la banque puisse augmenter jusqu’à 1% les intérêts sur son livret d'épargne d'ici la fin de l'année prochaine. Actuellement, ils s’élèvent à peine à 0,25%.
L’automne prochain, les 4 millions de clients particuliers de BNP Paribas Fortis devront choisir via quel canal physique ils préféreront être servis à partir du début de l’année 2024 en ce qui concerne leurs affaires financières: sur rendez-vous via le réseau réduit de leur banque ou via les bureaux de poste. «Après l'été, nous contacterons nos clients à ce sujet,» a déclaré son PDG Michael Anseeuw.
BNP Paribas Fortis est la dernière grande banque qui va augmenter les intérêts sur ses livrets d'épargne, quoique cette hausse reste limitée. Entretemps, cette institution financière va lancer un nouveau compte d'épargne avec un taux d'intérêt plus élevé. Les modifications entreront en vigueur à partir du 1er février 2023.
Lorsque Michael Anseeuw deviendra le nouveau patron de BNP Paribas Fortis à partir du 1er janvier 2023, il saura immédiatement quoi faire: améliorer la satisfaction client. Lors du grand sondage effectué par Guide Epargne en vue de l’attribution des Bank Awards 2022, seule ING a obtenu de moins bons résultats parmi les institutions financières ayant reçu un nombre d'évaluations considérable.
A partir du 1er janvier 2024, les clients de BNP Paribas Fortis et de sa marque bancaire Hello bank! pourront également s’adresser à un bureau de poste pour toutes leurs transactions financières de base. Inversement, à partir de ce moment-là, tous les clients de bpost banque pourront effectuer leurs transactions dans une filiale de BNP Paribas Fortis. Au sein de ce dernier réseau, environ 160 filiales seront fermées dans les 3 années à venir.
A partir du 1er avril 2022, le montant maximal de 250.000 euros sera d’application sur les livrets d'épargne classiques de BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank! Le montant supérieur à cette limite sera automatiquement transféré vers un compte sans intérêt.
Le 1er décembre, BNP Paribas Fortis et Fintro réduiront les taux sur quelques-uns de leurs comptes d'épargne.
A partir du 1er juin 2016, BNP Paribas Fortis et Fintro réduiront les taux sur l'Epargne logement, le compte d'épargne Etoile et le compte Blue Vision.
BNP Paribas Fortis est la première grande banque qui réduit les taux sur ses comptes d'épargne jusqu'au minimum légal. Ceci signifie un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%. Ces taux seront d'application à partir du 31 mars 2016.
Le 1er février 2016, BNP Paribas Fortis réduira les taux sur ses comptes d'épargne.