96, 18673

Pour 2 euros par mois au bureau de poste ou pour 5,5 euros par mois auprès de BNP Paribas Fortis

BNP Paribas Fortis

Les 4,8 millions de clients de BNP Paribas Fortis et de bpost banque devront indiquer avant le 18 novembre quelle formule ils préfèreront pour leurs affaires bancaires à partir de l'année prochaine. S'ils optent pour la formule de base (moins chère) qui accentue la réalisation de transactions bancaires, ils recevront un pack selon lequel ils seront surtout aidés au bureau de poste. S'ils optent pour un pack plus coûteux contenant des cartes de crédit et des conseils, ils seront aidés dans les agences de BNP Paribas Fortis.

Pour l’instant, BNP Paribas Fortis et bpost banque sont encore 2 banques distinctes, chacune disposant de sa propre offre en matière de produits. Mais ceci va changer. A partir du 22 janvier 2024, il n'y aura plus qu'une seule institution: BNP Paribas Fortis. D’ici là, bpost banque sera intégrée dans sa banque-mère. Les 1.000.000 clients de la banque seront également transférés.

«Voilà pourquoi nous avons envisagé une offre unifiée pour tous nos clients,» selon Michael Anseeuw, CEO de BNP Paribas Fortis. Ceci a résulté en 2 packs.

Le pack de base Easy Go coûte 2 euros par mois et comprend 1 compte, 2 cartes de débit au maximum, la possibilité d'effectuer 6 transactions manuelles par an et des conseils de base. Pour leurs opérations bancaires quotidiennes, les clients seront orientés vers le bureau de poste; pour les conseils sur rendez-vous, ils seront orientés vers les agences de BNP Paribas Fortis.

Le pack Easy Guide (plus étendu) coûte 5,50 euros par mois et comprend, en plus de l'offre de base, 2 cartes de crédit et des conseils financiers approfondis. A cet effet, ils pourront s’adresser aux agences de BNP Paribas Fortis.

En plus de ces services, les clients pourront encore acheter des options dans ces 2 packs: des cartes supplémentaires, le droit d’effectuer un nombre illimité de transactions manuelles… «En effet, certaines enquêtes nous ont appris que nos clients veulent payer pour les choses qu'ils utilisent réellement, mais pas pour des suppléments dont ils n'ont pas besoin,» selon Anseeuw.

A partir de la fin de ce mois-ci, les clients pourront faire leur choix. S'ils ne le font pas avant la fin du mois de novembre, la banque leur attribuera un pack sur base de leur comportement bancaire actuel. Toutefois, les options liées aux packs seront gratuites en 2024.

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.