Le bon d’Etat sur 1 an rapporte 3% d’intérêts
L'Agence de la dette a annoncé les taux des bons d'Etat qui seront émis au début du mois de mars. Le bon sur 1 an rapportera 3% d’intérêts; celui sur 3 ans accordera le rendement de 2,50%.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionL'Agence de la dette a annoncé les taux des bons d'Etat qui seront émis au début du mois de mars. Le bon sur 1 an rapportera 3% d’intérêts; celui sur 3 ans accordera le rendement de 2,50%.
En 2023, les particuliers belges ont retiré environ 51,2 milliards d'euros de leurs comptes d'épargne et comptes à vue afin d’investir cet argent dans des produits plus rentables. Ce montant provient d'une estimation rapide effectuée par la Banque Nationale.
A partir du 17 février 2024 jusqu’au 31 mars 2024, Belfius réduira les taux pour ses prêts rénovation. Le taux d'intérêt pour un prêt rénovation générale sera réduit de 4,39% à 3,95%. Le taux pour un prêt rénovation énergétique sera réduit de 4,09% à 3,65%.
Les particuliers qui souscriront aux prochains bons d'Etat via la plateforme en ligne de MeDirect, bénéficieront d'un bonus net de 0,20% (en plus des intérêts). Via cette promotion, la banque veut accroître sa notoriété auprès du grand public.
NIBC a revu à la baisse les taux de ses comptes à terme.
A partir du 15 février 2024, CKV réduira les intérêts sur ses comptes à terme d’une durée minimale de 3 ans.
En vue du salon Batibouw aux Palais du Heysel à Bruxelles, la compagnie d'assurances P&V accorde une réduction de 15% sur ses assurances habitation.
Bientôt, les amateurs du bon d'Etat seront à nouveau comblés. Le 4 mars 2024, l'Agence de la dette émettra 2 nouveaux bons: un bon sur 1 an et un bon sur 3 ans. Le rendement de ces 2 émissions sera annoncé le 20 février.
Le 19 février 2024, Argenta réduira les taux pour ses prêts rénovation. Pour un prêt rénovation classique, les charges d'intérêt seront réduites de 5,09% à 4,29%. Pour un prêt rénovation écologique, elles évolueront même de 4,99% à 3,79%.
Le 19 février 2024, Argenta réduira les taux pour ses prêts rénovation. Pour un prêt rénovation classique, les charges d'intérêt seront réduites de 5,09% à 4,29%. Pour un prêt rénovation écologique, elles évolueront même de 4,99% à 3,79%.
Après la Banque Nationale, la FSMA (le service public qui supervise la protection des épargnants) ne juge plus nécessaire d'accorder une prime de fidélité sur les comptes d'épargne (en plus d'un taux de base). Toutefois, en cas de suppression de cette prime, une période de transition suffisamment longue est souhaitable.