425, 16657

A la une: Quelles sont les perspectives boursières?

In de kijker: Tijd om de beurs te verlaten of tijd om koopjes te doen
Offert par F. van Lanschot Bankiers

Durant les semaines à venir, ceux qui investissent dans des actions, auront probablement l’occasion d’accéder à nouveau en cas de correction. Et ceux qui veulent investir dans des obligations, ont intérêt à opter pour des prêts aux entreprises, selon Evi et F. van Lanschot Bankiers.

Le mois de février a été bon pour les investisseurs. Les cours boursiers ont continué d’augmenter, de sorte que les pertes boursières de la fin de l’année dernière aient été compensées entretemps. Les obligations d’entreprise ont également obtenu de bons résultats.   

A présent, on se demande quelles sont les perspectives. De nombreuses nouvelles positives ont déjà été prises en compte dans les cours. Pour le reste, la croissance économique s’affaiblit, la croissance bénéficiaire des entreprises est sous pression et la Banque Centrale Américaine a annoncé aux investisseurs que les taux ne seront pas augmentés (au moins jusqu’à la fin de cette année-ci), ce qu’ils ont accepté entretemps.    

{vimeo}323770487{/vimeo}

Bien que les meilleurs chiffres de croissance se trouvent probablement derrière nous, nous ne nous attendons pas encore à une récession, selon Evi et F. van Lanschot Bankiers. Certes, la croissance s’affaiblit aussi bien dans la zone euro qu’aux Etats-Unis, mais elle évolue vers l’augmentation moyenne des 10 dernières années.  

Néanmoins, on s’attend à ce que le calme sur les marchés financiers ne soit que de courte durée et qu’il soit à nouveau possible d’y accéder. Entretemps, Evi et Van Lanschot optent pour la réticence en Europe et la neutralité aux Etats-Unis. Toutefois, elles sont positives en ce qui concerne les pays émergents.    

Entretemps, on recommande à ceux qui investissent dans des obligations, de continuer à investir dans des obligations d’entreprise. La situation financière des entreprises est encore bonne. En outre, les taux plus élevés par rapport aux emprunts d’Etat compensent le risque encouru.   

Vous trouverez plus d'expertise de la part d'Evi ici

Message commercial offert par F. van Lanschot Bankiers

 

Cet article n'est pas un éditorial, mais un article publicitaire et a été réalisé grâce à la collaboration entre F. van Lanschot Bankiers et Guide-épargne.be

Autres tuyaux concernant plans d'investissement