Tous les bons de caisse au taux de 3,30% de BNP Paribas Fortis sont déjà vendus
Tous les bons de caisse sur 1 an au taux de 3,30% que BNP Paribas Fortis avait lancés sur le marché comme alternative pour le bon d’Etat, sont déjà vendus.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionTous les bons de caisse sur 1 an au taux de 3,30% que BNP Paribas Fortis avait lancés sur le marché comme alternative pour le bon d’Etat, sont déjà vendus.
Belfius a également trouvé une solution afin d’éviter que les épargnes ne soient transférées en grande partie vers le bon d'Etat. La banque propose une obligation sur 1 an au taux brut de 3,20% (le même taux que celui du bon d'Etat). Cette obligation pourra être souscrite jusqu'au 3 juin, le même jour auquel l'offre pour le bon d'Etat expirera.
Actuellement, le Compte d'épargne vdk Ritme accorde le meilleur taux d'épargne, mais vous ne pouvez épargner que 500 euros par mois sur ce compte. Que faire avec le reste de vos épargnes si vous voulez les rentabiliser au maximum?
Jusqu'au 3 juin, BNP Paribas Fortis proposera un bon de caisse sur 1 an avec un taux de 3,30%, un peu plus que le taux de 3,20% promis par le bon d’Etat belge pendant cette durée.
Tout comme lors de la précédente émission de bons d'Etat, la banque en ligne MeDirect accorde un bonus unique de 0,20% sur le montant souscrit par les consommateurs via sa plateforme lors de la nouvelle émission de bons d'Etat. Ce bonus sera versé sur le compte du client après l'émission.
Le bon d'Etat sur 1 an pouvant être souscrit bientôt vous rapportera le taux brut de 3,20%. Pour le bon d'Etat sur 8 ans, il s'agit du taux brut de 2,80%.
Les Belges continuent de transférer de l'argent de leurs comptes à vue et comptes d'épargne vers les comptes à terme plus rentables, selon une estimation rapide de la Banque Nationale en ce qui concerne le premier trimestre.
Le bon de caisse sur 1 an avec un taux de 3%, lancé récemment par BNP Paribas Fortis, n'est plus disponible, selon plusieurs lecteurs de Guide-epargne.be.
L’assureur Ethias lance de nouvelles assurances épargne sur 3 et 9 ans. Elles rapporteront entre 2,90% et 3,20% d’intérêts. Attention: ce rendement est calculé sur le versement net.
Après Belfius, BNP Paribas Fortis relance également son bon de caisse à présent. Cette dernière banque propose un bon de caisse sur une durée d’un an. Cet investissement va de pair avec le taux brut de 3%. Après déduction du précompte mobilier de 30%, le taux net pour les épargnants s’élèvera à 2,10%.
KBC lance le compte à terme Forward Plus. Il permet aux épargnants de déjà fixer un rendement minimal pour réinvestir l'argent qui sera libéré de leur bon d'Etat au début du mois de septembre.