Contact

Nouvelles au sujet de l'épargne

Comment épargner selon la règle ‘50-30-20’

Comment épargner selon la règle ‘50-30-20’?

Tout le monde espère pouvoir mettre de côté une partie de ses revenus. Cette ‘poire pour la soif’ servira de réserve afin de faire face à des événements imprévus ou de réaliser de grands projets. Mais quelle stratégie d’épargne faut-il suivre? La règle ‘50-30-20’ pourrait bien constituer la meilleure solution. 

Lire la suite

A quel point êtes-vous satisfait(e) de votre banque

A quel point êtes-vous satisfait(e) de votre banque? Faites-le nous savoir et remportez un iPhone 11!  

Durant l’année écoulée, la manière dont nous réglons nos affaires bancaires a changé considérablement. Nous sommes très nombreux à utiliser les services bancaires digitaux, nous épargnons plus que jamais et de plus en plus de jeunes découvrent les fonds d’investissement. Mais tout ceci a-t-il changé votre opinion au sujet de votre banque habituelle? Vous a-t-elle surpris(e) de manière positive ou plutôt déçu(e)? Faites-le nous savoir via une courte enquête en ligne et remportez un iPhone11!

Lire la suite

5 tuyaux pour aider les jeunes à concrétiser leurs intentions d’épargner

5 tuyaux pour aider les jeunes à concrétiser leurs intentions d’épargner

Ce que l’on apprend jeune, on le sait pour toujours. Ceci vaut également pour les épargnants. Toutefois, de nos jours, les jeunes sont de plus en plus enclins à dépenser leur argent. Selon la fédération bancaire Febelfin, environ 50% d’entre eux affirment ne pas épargner suffisamment. Les tuyaux pratiques ci-dessous pourraient les aider à concrétiser leurs premières intentions d’épargner.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
De nombreux Belges sont insatisfaits au sujet de leur banque

A la une: De nombreux Belges sont insatisfaits au sujet de leur banque

Offert par Aion Bank

Les Belges semblent souvent se plaindre de leur banque. 2/3 d’entre eux estiment qu’elle ne les aide pas suffisamment à rentabiliser davantage leurs épargnes. Plus d'un Belge sur 3 déclarent ne pas être suffisamment informés au sujet des frais facturés par leur institution financière. 20% des Belges sont enclins à changer de banque afin d’obtenir un meilleur taux d’intérêt en vue d’un financement.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne