Contact

Nouvelles au sujet de l'épargne

 Une banque d’épargne aide les gens à mieux épargner

A la une: une interview avec un spécialiste de l’épargne Rabobank.be

Offert par Rabobank.be

En se concentrant uniquement sur les produits d’épargne, la banque en ligne Rabobank.be adopte une stratégie plus claire. "Nous avons délibérément choisi de ne plus nous concentrer que sur les produits d’épargne car, en dépit des faibles taux d’intérêt qui dominent le marché de l’épargne depuis quelques années, les Belges restent de fervents épargnants", affirme le marketing manager Filip Brutsaert. Johan Vanhulle, CEO, va même encore un peu plus loin: "Bien sûr, on a besoin de banques qui proposent également des crédits hypothécaires, des assurances et des produits de placement. Mais nous ne le faisons pas, car nous avons quelque chose que les banques classiques n’ont pas: nous nous focalisons uniquement sur l’épargne. Et ce faisant, nous répondons à un grand besoin."

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Quel est l'impact des nouvelles règles de succession sur votre héritage?

Quel est l'impact des nouvelles règles de succession sur votre héritage?

Au 1er septembre, les nouvelles règles de succession entreront en vigueur. Elles vous accorderont plus de liberté pour régler votre succession. En outre, il sera plus intéressant de rédiger à temps un testament au cas où vous souhaiteriez déroger au testament classique. Les tuyaux suivants vous aideront à effectuer une planification successorale bien réfléchie dans le cadre du nouveau droit successoral.

Lire la suite

branche 21!

Attention aux scénarios trop roses en ce qui concerne les rendements des assurances-épargne de la branche 21!

A quel rendement pouvez-vous vous attendre en investissant dans une assurance-épargne de la branche 21? Etant donné qu'une partie du rendement dépendra des futures participations aux bénéfices, il est impossible de le calculer exactement au préalable. Néanmoins, depuis peu, les assureurs sont obligés de faire une estimation sur base d'un scénario favorable et d'un scénario défavorable. Toutefois, vous avez intérêt à analyser ces scénarios de manière critique. Nous avons créé un aperçu.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne