L'application Payconiq peut être installée avec itsme
Désormais, vous pouvez également (ré)installer l'application Payconiq by Bancontact avec itsme.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionDésormais, vous pouvez également (ré)installer l'application Payconiq by Bancontact avec itsme.
Effectuer des paiements en scannant un code QR avec votre smartphone est très facile. Mais cette méthode de paiement est-elle toujours sécurisée? Et qu'en est-il des alternatives telles que les paiements en ligne effectués avec les données de votre carte ou avec votre application bancaire et itsme?
Préférez-vous encore vous rendre au guichet pour régler vos affaires bancaires plutôt que de les effectuer via votre PC ou smartphone? Dans ce cas, vous pouvez faire appel au service bancaire universel proposé par certaines banques.
A partir du 1er janvier 2025, Belfius adaptera le coût lié aux virements instantanés encore présentés sur papier. Ils coûteront 2 euros s'ils ne sont pas compris dans un pack de comptes.
BNP Paribas Fortis va ajuster l’adaptation tarifaire prévue de son service bancaire universel. En effet, selon l'organisation des consommateurs Test Achats, cette institution a violé les accords avec ses adaptations.
Quel est le meilleur choix pour les couples: des comptes à vue et comptes d'épargne communs, des comptes distincts ou des comptes distincts en combinaison avec des comptes communs?
A partir du 1er janvier 2025, BNP Paribas Fortis rendra plus cher son service bancaire de base. La banque plafonnera également le nombre de transactions comprises dans le tarif du service bancaire universel.
Le 1er janvier 2025, le tarif de la formule de compte Silver d'Argenta sera augmenté de 3,35 à 3,50 euros par mois. Entretemps, le groupe financier réduit avec effet immédiat le taux garanti de son assurance épargne Argenta Life Plan Branche 21.
L'application de paiement bonsai sera supprimée. A partir du 13 janvier 2025, elle ne pourra plus être utilisée pour effectuer des paiements. Ses 20.000 utilisateurs devront rechercher une alternative.
A partir de la 2ème semaine du mois de décembre, les clients d'ING ne pourront plus effectuer par défaut que des virements de 12.500 euros par 24 heures via leur PC ou smartphone, soit la moitié du montant autorisé actuel.
Rien n’est gratuit. Pourtant, certaines banques proposent des comptes à vue gratuits: surtout aux jeunes, mais certaines le font également à ceux qui ne sont plus si jeunes. Ou des frais cachés sont-ils également liés à ces comptes ‘gratuits’?