393, 18285

Santander Consumer Bank augmente jusqu’à 1,20% le taux sur son livret d'épargne

Santander Consumer Bank augmente jusqu’à 1,20% le taux sur son livret d'épargne

L'épargne est à nouveau rentable. Santander Consumer Bank est la première institution financière qui augmente jusqu’à 1% le taux global sur un livret d'épargne (Vision+). Sur le compte Vision Max, le taux peut même s’élever à 1,20%.

Actuellement, le compte Vision+ de Santander Consumer Bank accorde un taux de base de 0,05% pour chaque jour qu’un montant reste sur le compte. En outre, les épargnants pourront percevoir une prime de fidélité de 0,55% s’ils ne touchent pas à leur argent durant toute une année.

A partir du 17 octobre, le taux de base sur le compte Vision+ sera augmenté jusqu’à 0,20% et la prime de fidélité s’élèvera à 0,80%. Si ces taux restent identiques, un montant sur ce compte vous rapportera donc 1,00% d’intérêts au bout d’une année (au lieu de 0,60%).

Les intérêts seront également augmentés sur le compte d’épargne Vision, plus intéressant pour les épargnants qui ne sont pas sûrs de pouvoir se passer de leur argent durant toute une année. Son taux de base sera augmenté de 0,25% à 0,40%. La prime de fidélité passera de 0,10% à 0,20%.

Santander va également augmenter la prime de fidélité sur son compte Vision Max. Pour les montants entre 125.000 et 200.000 euros, le taux de base sera augmenté de 0,25% à 0,50% et la prime de fidélité passera de 0,40% à 0,70%. Au cas où les conditions resteraient inchangées, les épargnants pourront donc obtenir le taux de 1,20%. Pour les montants inférieurs à 125.000 euros ou supérieurs à 250.000 euros, le taux de base sera maintenu à 0,05%. Toutefois, la prime de fidélité sera augmentée de 0,40% à 0,70%.

 

Le casseur de prix

Avec ses hausses des taux, Santander Consumer Bank accorde à nouveau les meilleurs taux d'épargne sur le marché belge. Ainsi, elle bat CKV, qui avait récemment lancé le taux global de 0,70%: un taux de base de 0,20% et une prime de fidélité de 0,50%.

La banque réagit donc à la hausse générale des taux du marché. Ainsi, l'Etat belge devra déjà payer 3% d'intérêts s'il emprunte de l'argent sur 10 ans tandis que vers la fin de l'année dernière, le gouvernement obtenait encore un taux négatif pour cette même durée, ce qui signifiait qu'il devait rembourser moins d'argent qu'il n'avait emprunté.

A court terme, les taux sont également à la hausse. Sur l’argent qu’elles placent pour 1 nuit auprès de la Banque Centrale, les banques commerciales perçoivent désormais 0,75% d'intérêts, tandis qu’elles ont dû payer 0,50% d’intérêts pendant longtemps. On s’attend à ce que la Banque Centrale augmente davantage son taux bientôt.

Tout ceci n'empêche pas que les grandes banques continuent d’accorder le taux minimal légal de 0,11%, consistant en un taux de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%.

Découvrez à quel point l’offre de Santander Consumer Bank est concurrentielle dans l’aperçu des comptes d’épargne que Guide-epargne.be a créé pour vous.

 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.