100, 10803

La banque d’épargne VDK augmente temporairement ses primes de fidélité

La banque d’épargne VDK

Du 15 octobre au 15 novembre 2013, la banque d’épargne VDK augmentera les taux de fidélité sur ses comptes d’épargne E-compte d’épargne et ‘Rentespaarrekening’. Les taux d’intérêt sur les comptes d’épargne Classique et Epargne Plus resteront inchangés.

La banque d’épargne VDK, une institution financière belge dont le siège social est sis à Gand, augmente les taux d’intérêt pour ses comptes d’épargne E-compte d’épargne et ‘Rentespaarrekening’. Les primes de fidélité accrues ne sont qu’une mesure temporaire. Ce faisant, la banque d’épargne VDK souhaite donner suite à l’intérêt permanent pour des avoirs d’épargne immédiatement retirables et sans risque. “Après une longue période de taux réels négatifs sur les livrets d’épargne, l’épargnant ne souhaitant pas prendre de risque, compense ainsi déjà largement l’inflation réduite”, selon le sous-directeur Frank Bruggeman. Cette action sera encore valable jusqu’au 15 novembre 2013. Ensuite, les primes rechuteront vers leur ancien niveau.

L’ E-compte d’épargne est un compte d’épargne réglementé que les clients peuvent entièrement gérer en ligne. Vous ne payez qu’un précompte mobilier (15%) sur les intérêts à partir de 1.880 euros. Vos épargnes tombent sous le système belge de garantie des dépôts.

Date Taux de base Prime de fidélité
2 mai 2013 0,60% 0,80%
15 octobre 2013 0,60% 1,00%

Le compte d’épargne Rentespaarrekening est également un dépôt d’épargne réglementé. Les intérêts sont exonérés du précompte mobilier de 15% jusqu’à 1.880 euros et vos épargnes sont protégées par le système belge de garantie des dépôts.

Date Taux de base Prime de fidélité
2 mai 2013 0,65% 0,40%
15 octobre 2013 0,65% 0,70%

Choisissez un produit d’épargne qui vous convient. Satisfait(e) de votre banque? Faites-le nous savoir!

Lisez également:
Plus d'info concernant: Epargner auprès de vdk bank

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.