125, 19558

Belfius réduit les taux pour ses prêts rénovation

class="padimg" width="165"

A partir du 17 février 2024 jusqu’au 31 mars 2024, Belfius réduira les taux pour ses prêts rénovation. Le taux d'intérêt pour un prêt rénovation générale sera réduit de 4,39% à 3,95%. Le taux pour un prêt rénovation énergétique sera réduit de 4,09% à 3,65%.

Le prêt rénovation convient pour financer des travaux de rénovation plus modestes.

Tuyau: Ici, vous trouverez un aperçu des taux pour les prêts rénovation que les banques facturent actuellement.

Vous pouvez demander un prêt rénovation énergétique pour financer des investissements énergétiques tels que l'isolation de votre toiture, de vos murs et de vos sols ainsi que le vitrage isolant, les pompes à chaleur et les panneaux solaires. En outre, pour les montants supérieurs à 37.000 euros, Belfius a prolongé la durée maximale de 120 à 180 mois. Ainsi, les investissements deviendront plus abordables et la charge du crédit pourra mieux être adaptée aux économies d'énergie réalisées.

Tuyau: Ici, vous trouverez un aperçu des taux pour les crédits énergie que les banques facturent actuellement.

Les prêts hypothécaires

Cette baisse des taux aura lieu à l'occasion de Batibouw, le salon de la construction qui sera organisé du 17 au 25 février aux Palais du Heysel à Bruxelles.

Egalement à l'occasion de Batibouw, Belfius ne facturera temporairement plus de frais de dossier pour ses prêts hypothécaires. Normalement, ces frais s'élèvent à 350 euros.

Tuyau: Ici, vous trouverez les conditions que les banques accordent pour leurs prêts hypothécaires actuellement.

Les assurances habitation

En matière d'assurances, cette institution accorde également un avantage lié à Batibouw. Il s'agit de 2 mois d'assurance gratuite sur la première prime annuelle d'une nouvelle police contractée jusqu'au 7 avril 2024.

Les clients qui optent pour des bâtiments respectueux de l’environnement, pourront bénéficier d'une réduction (pouvant s’élever jusqu'à 20%) sur la prime annuelle globale pour une nouvelle habitation passive ou ‘zéro énergie’. Il s’agit de la combinaison d'une réduction de 15% pour les bâtiments de moins de 10 ans, complétée par une réduction verte de 5%.

Tuyau: Ici, vous pouvez demander sans aucun engagement quelques offres pour une assurance habitation.

 

 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant assurances incendie, crédits énergie et prêts rénovation

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.