AXA publie les rendements pour 2016 de son assurance-épargne de la branche 21

0
Réagir
AXA publie les rendements pour 2016 de son assurance-épargne de la branche 21

AXA a publié les rendements de ses assurances-épargnes de la branche 21 pour l’année 2016. Pour le volet secure des plans de pension, ces rendements atteignent au moins 1,55 %.

Le rendement d’une assurance-épargne de la branche 21 se compose de deux parties. La première consiste en une indemnité de base garantie. La deuxième est une participation bénéficiaire qui vient compléter l’intérêt de base, pour autant que l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurance le permettent.

Pour le volet secure de pension plan fisc, l’indemnité totale du taux garanti et de la participation bénéficiaire s’élève à 1,55 %, sauf si un taux garanti plus élevé a été défini. Dans ce cas, c’est en effet ce taux garanti qui compte. Pour les versements effectués en 2017, ces contrats sont soumis à un taux de base garanti de 0,75 %.

Pour le volet secure de pension plan focus et pension plan free, l’indemnité totale pour 2016 reste limitée au taux de base garanti. Aucune participation bénéficiaire supplémentaire n’est versée. Il n’est d’ailleurs plus possible de conclure de nouveaux contrats. Il en va de même pour les diverses formules d’opti-plan, opti-deposit et winlife.

Dans la gamme des assurances-épargnes de la branche 21 pour les petites entreprises, stars for life secure a produit un rendement de 2,00 % en 2016 ; celui de stars for life crest a même atteint 2,10 %.

Pour les formules de placement dans pro50, le rendement a atteint 2,10 % ; pour winlife flex, il s’est élevé à 2,00 %. Pour les formules de placement dans l’opti-fonds, l’intérêt total est là aussi resté limité au taux garanti. Pour ce dernier groupe de formules, il n’est d’ailleurs plus possible de conclure de nouveaux contrats. Il est par contre possible de continuer à effectuer des versements sur les comptes déjà ouverts.

Les frais de gestion imputés aux produits toujours existants, tels que Pension plan et Stars for life d’AXA, s’élèvent à 1 euro par mois.

Les frais d’entrée les plus bas

Les assurances-épargnes d’AXA peuvent notamment être souscrites auprès de Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer, notamment pour les placements de la branche 21 et 23, les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ces coûts s’élèvent à 6,5 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous paierez donc également des frais d’entrée réduits sur vos versements futurs.

Futuria propose aussi actuellement une action cash back sur les produits fiscaux d’AXA, tels que l’AXA pension plan ou Stars for Life.

Guide-epargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.

Épargne pension AXA pension plan

Épargne à long terme AXA pension plan

AXA Stars for life secure

AXA Stars for life Crest

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(1 vote, moyenne 3 sur 5)


Catégorie : Axa Bank nouvelles épargne