96, 923

BNP Paribas Fortis lance le «Compte d’épargne Vert +»

Dans le cadre des liens qui unissent BNP Paribas Fortis, Natuurpunt et Natagora, la banque a lancé le Compte d’épargne Vert +. Le principe? Epargnez et soutenez des projets à haute valeur écologique.

Le Compte d’épargne Vert + est un compte d’épargne identique au compte d’épargne classique, avec les mêmes taux d’intérêts pour les clients.
Le taux de base revient à 0,75%
La prime de fidélité revient à 0,25%

Une participation annuelle sera reversée par la banque à Natagora et Natuurpunt afin de soutenir des projets de protection de la nature en Belgique.

Sur base de l’encours total des sommes versées sur tous les ‘Comptes d’épargne Vert +’, le montant de la participation de la banque représentera un euro par tranche de 1.000 euros épargnés. Le montant de la participation, calculé à la date du 20 avril de chaque année, représentera au maximum 200.000 euros pour les deux associations.

L’ouverture d’un ‘Compte d’épargne Vert +’ est possible tant pour les clients existants que pour de nouveaux clients. La souscription à ce compte durable pourra se faire en agence et également en ligne via le système PC Banking.

«Être une banque responsable et engagée pour le développement durable fait partie de nos ambitions, assure Max Jadot, CEO de BNP Paribas Fortis. Grâce au ‘Compte d'épargne Vert +’ nous associons nos clients à cet engagement en donnant les moyens à Natuurpunt et Natagora pour lancer de nouveaux projets au bénéfice de la nature et de la biodiversité.»

En contrepartie des montants versés par BNP Paribas Fortis - via le soutien des épargnants- aux deux ASBL, Natagora et Natuurpunt investiront pour soutenir des projets à haute valeur écologique.

Une opération ‘win-win’ que les épargnants du ‘Compte d’épargne Vert +’, la banque BNP Paribas Fortis et Natagora entendent réaliser en s’associant pour préserver le site naturel de Hollogne-sur-Geer. «Les fonds rendus disponibles grâce à cette initiative seront consacrés à aménager ce site ornithologique majeur», précise Philippe Funcken, Directeur Général de Natagora. BNP Paribas Fortis nous soutient déjà sur d’autres sites naturels depuis de nombreuses années, comme à l’Étang de Virelles ; c’est en parfaite continuité avec cette philosophie.»

En soutenant Natuurpunt, la banque et ses épargnants joueront tout à la fois la carte de la durabilité et celle de l’emploi social. «Le développement des hangars à environnement durable –utiles pour la réalisation de travaux de conservation sur les sites- à Gand, Genk, Bonheiden et Tirlemont va automatiquement stimuler l'emploi social pour des activités ne pouvant être effectuées par les bénévoles de Natuurpunt, confie Chris Steenwegen, Directeur Général de Natuurpunt. Ce compte d’épargne inédit va donc mobiliser des ressources financières et humaines qui permettront de préserver plus intensément la biodiversité en Flandre.»

Avec cette nouvelle initiative, BNP Paribas Fortis renforce le partenariat, né en 1985, avec Natagora et à Natuurpunt. A cette époque, la Générale de Banque acheta la réserve naturelle de Virelles en Hainaut et en confia la gestion aux prédécesseurs de Natagora et Natuurpunt (Aves et Réserves Naturelles et Ornithologiques de Belgique).

Ici, vous trouverez un aperçu des meilleurs taux en Belgique.

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.