406, 19610

Les clients de Saxo Bank seront bientôt couverts par la protection danoise des dépôts

Les clients de Saxo Bank seront bientôt couverts par la protection danoise des dépôts

Saxo Bank veut placer ses activités belges et néerlandaises directement sous le régime danois. Ceci signifie qu'elle effectuera bientôt ses opérations bancaires en Belgique via une licence danoise (et non plus via une licence néerlandaise). Les avoirs auprès de cette banque seront alors couverts jusqu'à 100 .000 euros par personne par le système danois de garantie des dépôts (et non plus par le système néerlandais).

En regroupant ses activités belges et néerlandaises sous le drapeau danois, la banque veut simplifier sa structure.

Ceci ne changera pas grand-chose pour ses clients. Ainsi, ils conserveront leurs numéros de compte existants et la branche belge de la banque restera sous la surveillance de la Banque Nationale de Belgique (BNB) ainsi que de l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA). L'Autorité danoise de surveillance financière (DFSA) contrôlera également la banque.

Le système de garantie des dépôts sera modifié cependant. Désormais, les avoirs des clients de Saxo Bank tomberont sous le régime danois (et non plus sous le régime néerlandais). Toutefois, ces 2 systèmes sont similaires.

La banque danoise Saxo Bank A/S a reçu la notation BBB de Standard & Poor's. Elle est considérée par la Banque Centrale Européenne comme une banque systémique, ce qui requiert un suivi plus strict.

Par ailleurs, la transition vers le drapeau danois est également d'application pour les activités de Saxo Bank en France.

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant beleggen

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.