125, 18568

BNP Paribas Fortis promet d’accorder des prêts sur une durée de 30 ans aux personnes à revenus modestes

BNP Paribas Fortis promet d’accorder des prêts sur une durée de 30 ans aux personnes à revenus modestes

BNP Paribas Fortis veut faciliter la conclusion d'un prêt hypothécaire sur une durée de 30 ans pour les jeunes et les clients à revenus modestes. Ainsi, ils pourront acheter une habitation économe en énergie ou rénover une autre habitation de sorte qu'elle reçoive le même statut.

Avec cette intervention, BNP Paribas Fortis veut se préparer pour l'obligation qui sera introduite d'ici 2050. En Flandre et à Bruxelles, les habitations devront alors disposer du label énergétique A. A Bruxelles, elles devront au moins disposer du label C+.

Entretemps, une enquête menée par la banque a démontré que surtout les personnes de moins de 45 ans sont en train de rendre leur logement économe en énergie ou ont l'intention de le faire.

Néanmoins, il y a encore du travail à effectuer en général. La moitié des Belges déclarent qu’ils n'ont effectué aucun investissement afin de rendre leur habitation plus économe en énergie depuis 2018 ou qu’ils envisagent de le faire d'ici 2028. Toutefois, 15% l'ont déjà fait, 16% sont en train de le faire et 19% prévoient de le faire avant la fin de l’année 2028.

 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant prêts hypothécaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.