Les prêts voiture n'ont encore jamais été aussi avantageux

0
Réagir

Les prêts voiture n'ont encore jamais été aussi avantageux

Les taux pour les financements auto n'ont encore jamais été aussi bas. Actuellement, auprès de Beobank, on peut déjà emprunter au taux de 0,65%. Auprès de KBC et Belfius, le taux s'élève à 0,85%. Ces taux sont tous inférieurs à l'offre la plus avantageuse durant le Salon de l'Automobile de l'année dernière (qui s'élevait à 0,89%).

Les banques se mêlent dans la lutte concurrentielle en proposant des crédits avantageux

Maintenant que le Salon de l'Automobile de Bruxelles est en plein cours, les constructeurs ne sont pas les seuls qui tentent de séduire les consommateurs; les banques se mêlent également à nouveau dans la lutte concurrentielle afin d'attirer de nouveaux clients via un financement auto.

Actuellement, Beobank affiche le taux le plus avantageux pour le financement d'une voiture neuve. Elle demande le taux de 0,65%. Pour un prêt de 15.000 euros avec une durée de 60 mois, cela correspond à des remboursements mensuels de 254,13 euros. Au bout de cinq ans, l'emprunteur aura payé 15.247,80 euros au total. La banque maintiendra ce taux au moins jusqu'à la fin du mois de mars. Il est également d'application pour les véhicules d'occasion de 24 mois maximum.

KBC et Belfius suivent. Jusqu'à la fin du mois d'avril, KBC affichera le taux de 0,85% pour le financement d'une voiture jusqu'à trois ans achetée par un particulier. Belfius appliquera ce même taux pour toutes les voitures neuves, toutes les voitures d'occasion de moins de 3 ans et tous les vélos (électriques).

Argenta a réduit son taux jusqu'à 0,85%, mais il est uniquement d'application pour les voitures écologiques. Il s'agit de véhicules diesel ou à essence avec une émission CO2 maximale de 105 g/km, de véhicules hybrides, de véhicules roulant au gpl/gnc et de véhicules électriques. Pour les voitures neuves classiques, le taux du prêt s'élève à 1,25%.

Crelan suit avec le taux de 0,85% pour les financements de plus de 2.500 euros, sur une durée variant de 12 à 60 mois, pour les voitures hybrides. Pour les autres voitures, le taux s'élève à 1,10%.

Avec le taux de 0,90%, BNP Paribas Fortis et Fintro sont à peine plus chères, du moins en ce qui concerne les voitures neuves. Pour les voitures d'occasion récentes, la banque demande encore le taux de 1,30%.

Le financement d'une voiture d'occasion coûte plus cher

En général, le taux pour le financement des voitures d'occasion est plus élevé. Actuellement, KBC propose la meilleure offre pour les voitures de 3 ans. Pour un prêt de 10.000 euros sur 36 mois, la banque demandera le taux de 2,95% jusqu'à la fin du mois d'avril. Cela reviendra à des remboursements mensuels de 290,41 euros. Mozenno et vdk suivent, en affichant respectivement les taux de 3,44% et 3,55%.

Ici aussi, les taux sont inférieurs à ceux de l'année dernière. En 2017, ING proposait la meilleure offre avec le taux de 3,90%.

Les constructeurs accordent également des prêts

A part les institutions financières, les constructeurs automobiles proposent également des financements auto. Ainsi, VW D’Ieteren Lease demande le taux de 1,29% pour un prêt de 15.000 euros sur 60 mois en vue de l'achat d'une Volkswagen, ce qui correspondra à des remboursements mensuels de 258,23 euros.

 

Lisez également:

- Qui propose le prêt voiture le plus avantageux: les banques ou les constructeurs?

A quel point avez-vous trouvé cet article intéressant?
(2 votes, moyenne 4.5 sur 5)
Catégorie : Actualités générales nouvelles emprunts