Les prêts voiture n'ont encore jamais été aussi avantageux

0
Réagir
Les prêts voiture n'ont encore jamais été aussi avantageux

Emprunter pour acheter une voiture n'a encore jamais été aussi avantageux. L'année dernière, Beobank proposait la meilleure offre avec le taux de 0,89%. Cette année-ci, KBC et Belfius ne demanderont même plus que 0,85%. Et il se pourrait que des offres encore meilleures soient lancées durant les jours suivants.

Vendredi, le Salon de l'Automobile de Bruxelles ouvrira ses portes au grand public. Les constructeurs tenteront d'y séduire les consommateurs et les banques se mêleront à nouveau dans la lutte concurrentielle afin d'attirer de nouveaux clients via un financement auto.

Traditionnellement, bon nombre de banques attendent les derniers jours avant de communiquer leurs taux pour le Salon de l'Automobile. Cette année-ci, ce sera à nouveau le cas, probablement. Néanmoins, quelques offres temporaires ont déjà été communiquées.

Actuellement, KBC et Belfius affichent le taux connu le plus avantageux pour le financement de l'achat d'une voiture de trois ans maximum.

Jusqu'à la fin du mois d'avril, KBC appliquera le taux de 0,85% pour le financement de l'achat d'une voiture de trois ans maximum par un particulier. Pour un prêt de 15.000 euros sur une durée de 60 mois, cela correspondra à des remboursements mensuels de 255,44 euros. Au bout de cinq ans, l'emprunteur aura payé 15.326,83 euros au total.

Belfius appliquera le même taux pour toutes les voitures neuves, toutes les voitures d'occasion de moins de 3 ans et tous les vélos (électriques).
Crelan suit avec le taux de 0,89% pour les financements de plus de 2.500 euros, sur une durée variant de 12 à 60 mois, pour les voitures hybrides. Pour les autres voitures, le taux s'élève à 1,14%.

BNP Paribas Fortis est à peine plus chère, du moins en ce qui concerne les voitures ‘propres’. Durant le mois de janvier, la banque réduira son taux jusqu'à 0,90% pour les voitures neuves à essence avec une émission maximale de 130g CO2/km et pour les voitures neuves diesel avec une émission inférieure à 115 g/km. Pour les autres voitures neuves, le taux s'élèvera encore toujours à 1,30%.

Argenta a également réduit son taux pour les voitures écologiques. En vue du financement des véhicules diesel ou à essence avec une émission CO2 maximale de 105 g/km, des véhicules hybrides, des véhicules roulant au gpl/gnc et des véhicules 100% électriques, la banque accordera des prêts au taux de 1,25%.

Beobank, la banque la plus avantageuse l'année dernière, n'a pas encore communiqué de taux promotionnels pour cette année-ci. Elle affiche encore toujours le taux de 1,29% pour les financements auto. L'année dernière, durant le Salon de l'Automobile, elle l'avait réduit jusqu'à 0,89%. Nous sommes curieux de savoir si elle se trouvera encore au premier rang cette année-ci.

Le financement d'une voiture d'occasion coûte plus cher

En général, le taux pour le financement des voitures d'occasion est plus élevé. Actuellement, KBC propose la meilleure offre pour les voitures de 3 ans. Pour un prêt de 10.000 euros sur 36 mois, la banque demandera le taux de 2,95% jusqu'à la fin du mois d'avril. Cela reviendra à des remboursements mensuels de 290,41 euros. Mozenno et vdk suivent, en affichant respectivement les taux de 3,44% et 3,55%.

Ici aussi, les taux sont inférieurs à ceux de l'année dernière. En 2017, ING proposait la meilleure offre avec le taux de 3,90%.

Les constructeurs accordent également des prêts

A part les institutions financières, les constructeurs automobiles proposent également des financements auto. Ainsi, VW D’Ieteren Lease demande le taux de 1,29% pour un prêt de 15.000 euros sur 60 mois en vue de l'achat d'une Volkswagen, ce qui correspondra à des remboursements mensuels de 258,23 euros.

 

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(1 vote, moyenne 5 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles emprunts