, 125

Actualités générales nouvelles emprunts

Les montants empruntés augmentent considérablement

Les montants empruntés augmentent considérablement

Les dernières années, les montants empruntés pour acheter ou construire une habitation ont augmenté de manière spectaculaire. En ce qui concerne la construction d'une maison ou d'un appartement, ils ont augmenté d'environ 43,5% (soit de 40.000 euros pour atteindre 208.000 euros) depuis le début de l’année 2019. En ce qui concerne l’achat, ils ont augmenté d'environ 18% (de 23.000 euros pour atteindre 218.000 euros), selon les données de l'Union professionnelle du crédit.

Lire la suite

Le crédit pont

Le crédit pont: la transition entre l’achat de votre nouvelle habitation et la vente de votre ancienne habitation

Lorsque vous venez de trouver la nouvelle habitation de vos rêves, vous n'avez pas de temps à perdre. Vous ne voulez pas attendre la vente de votre ancienne habitation bien que vous ayez besoin de cet argent pour pouvoir financer l'achat de votre future maison. Dans ce cas, un crédit pont constitue la solution adéquate. Toutefois, des frais y sont également liés.

Lire la suite

rêve immobilier

Les jeunes qui restent habiter plus longtemps chez leurs parents, pourront plus facilement concrétiser leur rêve immobilier

Les prix des habitations continuent d'augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter & recevez des conseils pour faire des économies

Inscrivez-vous à notre newsletter & recevez des conseils pour faire des économies
L’Europe s’inquiète au sujet des prêts hypothécaires

L’Europe s’inquiète au sujet des prêts hypothécaires: empruntons-nous des montants trop élevés?

Après avoir remis en question le mandat hypothécaire, l'Autorité bancaire européenne (ABE) plaide désormais pour une évaluation obligatoire de la valeur lors de l'octroi de crédits immobiliers. Ainsi, elle veut éviter que les acheteurs n'empruntent des montants excessifs pour des biens immobiliers dont la valeur est surestimée. Mais quels montants les Belges empruntent-ils actuellement?

Lire la suite