Quels frais devez-vous payer en empruntant pour acheter votre habitation?
De quels frais devez-vous tenir compte en empruntant pour acheter votre habitation? Et comment pouvez-vous économiser à ce niveau?
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionDe quels frais devez-vous tenir compte en empruntant pour acheter votre habitation? Et comment pouvez-vous économiser à ce niveau?
Ce n'est pas parce que votre banque affiche officiellement un certain taux d'intérêt pour ses prêts hypothécaires que vous devez automatiquement emprunter à ce taux. Actuellement, certains emprunteurs peuvent même obtenir une réduction jusqu'à 1% en demandant un prêt hypothécaire.
Etes-vous locataire depuis un certain temps déjà et vous demandez-vous si le moment est venu d'acheter une habitation? Dans ce cas, voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
16% des demandes de crédits immobiliers introduites sur Comparateur.be concernent un refinancement. Ainsi, les emprunteurs espèrent remplacer leur prêt immobilier en cours par un prêt plus avantageux. Est-ce le bon moment d’introduire une telle demande? Pourquoi? Et de quels frais devez-vous tenir compte?
Durant le 3ème trimestre de l’année 2024, les banques belges ont accordé environ 47.500 prêts hypothécaires pour un montant global d'environ 8,2 milliards d'euros. Il s’agit d’une augmentation de 9% au niveau du nombre et de 14% au niveau du montant par rapport au même mois de l’année 2023, selon un aperçu de l'Union professionnelle du crédit.
Vous avez reçu un héritage ou une donation et vous vous demandez si vous pouvez l'utiliser pour acheter une résidence secondaire en Espagne. Ci-dessous, nous vous expliquons les diverses étapes à suivre.
A partir d'aujourd'hui, ceux qui veulent acheter une habitation, peuvent contracter un prêt sur 40 ans. Via le réseau hypotheek.winkel, l'assureur Vivium propose une telle formule à un taux fixe d'environ 3%.
L’été dernier, les banques belges se sont rendu la vie dure en accordant des taux élevés sur leurs comptes à terme afin de récolter le plus possible les milliards libérés via le bon d'Etat Van Peteghem. Par conséquent, elles devront payer plus d'intérêts sur l’argent récolté dans les mois/années à venir. Vont-elles récupérer cet argent en appliquant des taux plus élevés sur leurs prêts?
Echelonner le remboursement d'un prêt hypothécaire sur une durée de 30 ans: pour certaines personnes, il s’agit de la solution afin de réaliser leur rêve immobilier. Mais est-ce bien à conseiller?
Ces derniers mois, les taux hypothécaires ont baissé considérablement. A présent, ceux qui disposent d’un bon dossier, peuvent à nouveau contracter un prêt hypothécaire à un taux inférieur à 3%. Ceci est également intéressant pour ceux qui avaient contracté un tel prêt à un taux plus élevé l'année dernière. Ils peuvent envisager un refinancement.
Le courtier en crédits hypotheek.winkel et l'assureur Cardif lancent une garantie grâce à laquelle l'acheteur d'une habitation ne doit pas payer d’acompte lui-même. Elle coûte entre 200 et 500 euros.