Le gouvernement veut immédiatement savoir quels comptes vous détenez

0
Réagir
Le gouvernement veut immédiatement savoir quels comptes vous détenez

La justice et le fisc doivent pouvoir accéder à une base de données qui enregistre en temps réel qui détient quels comptes bancaires dans notre pays. D'après le journal 'De Tijd', les partis de la majorité ont convenu ceci au sein de la Commission parlementaire spéciale, qui a mené une enquête au sujet des 'Panama Papers'.

Aujourd'hui, les banques belges ne doivent communiquer qu'une seule fois par an au Point de contact central de la Banque Nationale qui détient un compte auprès d'elles. Ainsi, la justice et le fisc éprouvent des difficultés à réagir rapidement. En effet, ils disposent souvent d'informations obsolètes.

Voilà pourquoi, dans le rapport final concernant les Panama Papers, dont le nom se réfère au pays dans lequel beaucoup d'argent occidental a été caché, il recommande au gouvernement de créer une base de données en temps réel et de lever le secret bancaire.

A part les données des comptes nationaux, le Point de contact central conserve également les communications au sujet des comptes étrangers des Belges.

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(19 votes, moyenne 4.11 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles paiements et cartes