263, 16824

Seulement 7 comptes d’épargne accordent encore un taux supérieur à 0,50%

Seulement 7 comptes d’épargne accordent encore un taux supérieur à 0,50%

De plus en plus de banques réduisent leurs taux d’épargne. Seulement 7 comptes d’épargne accordent encore un taux supérieur à 0,50%. Où pouvez-vous les trouver?

Le taux d’intérêt belge à 10 ans est devenu négatif; cela illustre que les taux resteront encore bas durant un certain temps. Par conséquent, il est fort probable que les taux des bons de caisse, comptes à terme et assurances-épargne (branche 21) seront davantage réduits.

Le taux négatif à long terme n’a pas d’impact direct sur les taux des comptes d’épargne, car les taux d’épargne dépendent surtout du taux à court terme de la Banque Centrale Européenne. Le mois dernier, cette institution a annoncé qu’elle allait également maintenir ce taux d’intérêt bas et elle a même fait allusion à une baisse ultérieure.

Comparez les taux d’épargne.

Ceci a incité Deutsche Bank à réduire considérablement les taux de son DB Saving Plan, un plan d’épargne vous permettant d’épargner jusqu’à 500 euros par mois. Ce plan d’épargne a longtemps accordé les meilleurs taux sur le marché belge (un taux de base de 0,6% et une prime de fidélité de 0,3%). Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte; la prime de fidélité y est ajoutée pour l’argent qui y restera durant 12 mois. Actuellement, le DB Saving Plan accorde un taux de base de 0,05% et une prime de fidélité de 0,2%. Antérieurement, Belfius avait également réduit les taux sur son Compte d’épargne+.

 

Le nouveau casseur de prix

Maintenant que le DB Saving Plan ne se trouve plus en tête du classement, le compte Fidélité de MeDirect est le nouveau casseur de prix. Il accorde le taux global (taux de base + prime de fidélité) de 0,85%. Les comptes Step Up de Beobank et Santander Consumer Bank Vision Plus accordent le taux global de 0,8%.

Notre aperçu des comptes d’épargne nous apprend que seulement 7 comptes d’épargne accordent encore un taux global supérieur à 0,5%. Seulement un de ces comptes accorde encore un taux de base plus élevé que sa prime de fidélité. Un tel compte convient à ceux qui retirent régulièrement de l’argent de leur compte d’épargne et n’ont donc pas droit à une prime de fidélité. De tels épargnants ont surtout besoin d’un taux de base élevé. Actuellement, NIBC Direct (Direct Flex) et Izola Bank (Saver Account) accordent le taux de base le plus élevé. Ces deux comptes d’épargne accordent le taux de base de 0,42%.

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.