257, 16546

Baloise publie les rendements de l’assurance-épargne de la Branche 21 pour 2018

Baloise publie les rendements de l’assurance-épargne de la Branche 21 pour 2018

Les solutions d’assurance-épargne de la Branche 21 de Baloise, visant la création d’un capital de pension supplémentaire assortie d’un avantage fiscal, ont rapporté au moins 2,00 % en 2018.

Le rendement d’une assurance-épargne de la Branche 21 est constitué de deux parties : la première est le taux de base garanti et la seconde est la participation bénéficiaire qui vient s’ajouter à l’intérêt de base, pour autant que l’évolution des marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent.

Baloise a dans l’intervalle publié ses participations bénéficiaires pour l’année 2018. Elle veille à ce que le rendement total de tous les plans visant un capital de pension supplémentaire et assortis d’un avantage fiscal s’élève à 2,00 % au moins. Pour les plans assortis d’un taux garanti supérieur, le rendement total est identique à ce taux. Ils ne bénéficient d’aucune participation bénéficiaire supplémentaire.

Ce régime s’applique aux assurances épargne-pension, à l’épargne à long terme, la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI), la PLCI sociale, l’Engagement Individuel de Pension (EIP) pour chefs d’entreprise indépendants et aux contrats INAMI pour professions médicales.

Pour les assurances-vie « classiques » (particuliers et indépendants) sans avantage fiscal, le rendement total équivaut au taux d'intérêt garanti. Pour les assurances d'investissement qui se trouvent dans la 2e période de garantie, le rendement total s'élève à 0,70 %.

Pour les assurances-épargne Invest, Invest26, Save Plan et Junior Plan, qui n’offrent pas non plus d’avantage fiscal, le rendement total est de 1,20 %. Les contrats assortis de taux garantis plus élevés perçoivent bien entendu également ce taux, toutefois sans participation bénéficiaire supplémentaire.

Tous ces rendements sont des rendements bruts. Baloise applique des frais de gestion de 0,015 % par mois, soit 0,18 % par an. Seule la Branche 21 est concernée. Les frais sont différents pour les contrats incluant des fonds de placement de la Branche 23 sans capital garanti.

Frais d’entrée les plus bas.

Les assurances-épargne de Baloise peuvent être souscrites auprès de Futuria, un courtier qui s’est engagé à appliquer, entre autres pour les investissements de la Branche 21 et de la Branche 23, des coûts qui pourraient être les plus bas de Belgique. Chez quelques-uns de ses concurrents, ces coûts pour certains produits atteignent 6,5 %. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Vous payez donc également les frais d’entrée diminués sur les futurs versements.

C’est Guide-épargne.be, qui n’est en soi pas un courtier, qui a négocié ces avantages intéressants avec Futuria. Grâce à ce site, vous pouvez profiter des meilleures conditions du marché.

Baloise Save Plan épargne pension

Baloise Save Plan 0% épargne pension

Baloise Save Plan épargne à long terme

Baloise Save Plan 0% épargne à long terme

Baloise PLCI

Baloise PLCI 0%

Baloise CPTI

Baloise CPTI 0%

Baloise EIP

Baloise EIP 0%

Baloise Invest Branche21

Baloise Invest 0% Branche 21

Baloise Invest Branche 23

Autres tuyaux concernant branche 21 et branche 23

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.