Baloise propose temporairement une assurance épargne sur 8 ans au taux de 2,90%
Entre le 26 janvier 2026 et le 30 avril 2026, l'assureur Baloise proposera l'assurance épargne de la branche 21 Invest Fix. Elle accordera le taux fixe de 2,90% durant les 8 premières années. Toutefois, en cas de forte demande, cette offre pourra être clôturée prématurément. Outre une offre pour les particuliers, il y aura également une offre pour les sociétés.
En général, le rendement d’une assurance épargne de la branche 21 consiste en 2 parties. La première partie est le taux de base garanti. La 2ème est une participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus du taux de base si la compagnie d'assurances parvient à réinvestir le versement en faisant des bénéfices et si sa situation financière le permet.
Toutefois, en ce qui concerne Fix Invest, il y aura uniquement un taux de base garanti de 2,90% durant 8 ans. Après cette durée de 8 ans, le taux d'intérêt en vigueur à ce moment-là sera d'application. Il n'y aura pas de participation aux bénéfices.
Des frais seront liés à cette assurance épargne. Tout d’abord, il y aura une taxe sur la prime unique de 2% pour le gouvernement. Par ailleurs, des frais d'entrée pouvant s’élever jusqu’à 2% seront facturés. Les frais de gestion annuels s’élèveront à 0,18%. Le cas échéant, une taxe sur la plus-value sera également due au bout de la durée.
Il sera possible d’entièrement ou partiellement retirer par anticipation l'investissement. Toutefois, des frais de rachat seront d’application à cet effet: 3% durant la première année, 2% durant la deuxième année, 1% durant la troisième année et 0% à partir de la quatrième année. Par ailleurs, une correction de la valeur de marché et un précompte mobilier pourront être dus. Les assurances épargne conservées durant au moins 8 ans seront exonérées du précompte mobilier.
Vous pourrez investir dans Invest Fix à partir de 15.000 euros. Des versements supplémentaires ne seront pas possibles.
Une assurance investissement de la branche 23 pourra également être liée à cette assurance épargne de la branche 21. La prime pourra donc être répartie entre la branche 21 et la branche 23.
Pour les sociétés
Tandis qu'Invest Fix sera destinée aux particuliers, le contrat de capitalisation Invest 26 Fix s'adressera aux sociétés. Ici aussi, un taux fixe sera d’application durant 8 ans. Ensuite, un autre taux pourra être appliqué.
Le contrat pourra être racheté entièrement ou partiellement à tout moment. A cet effet, des frais de rachat seront d’application: 3% durant la première année, 2% durant la deuxième année, 1% durant la troisième année et 0% à partir de la quatrième année. Par ailleurs, une correction de la valeur de marché sera possible et un précompte mobilier sera dû sur le rendement accordé.
Vous pourrez investir dans Invest 26 Fix à partir de 15.000 euros. Les frais d'entrée s'élèveront au maximum à 2% sur le montant versé. Les souscriptions seront ouvertes jusqu'au 30 avril 2026, mais une clôture anticipée sera également possible.




Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.