Bpost banque augmente les intérêts sur ses livrets d'épargne
Le 14 août 2023, Bpost banque augmentera les intérêts sur ses livrets d'épargne.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe 14 août 2023, Bpost banque augmentera les intérêts sur ses livrets d'épargne.
Ce nouveau mois commence par une bonne nouvelle pour nos livrets d'épargne, car BNP Paribas Fortis, KBC, ING, Beobank et Europabank augmentent leurs intérêts sur plusieurs formules d'épargne. Entre autres Belfius, Argenta, Crelan, AXA Banque et Aion Bank l'avaient déjà fait au mois de juillet. Afin de rentabiliser au maximum vos épargnes, vous avez donc plus que jamais intérêt à comparer.
Jusqu'à récemment, le gouvernement a récolté beaucoup d'épargnes sur les comptes ‘e-DEPO’, qui rapportaient encore 3,1% d’intérêts au mois d’avril. Toutefois, il a décidé de plafonner ces intérêts à 2,50%. Simultanément, il annonce un nouveau bon d'Etat pour le mois de septembre, qui rapportera probablement plus qu'un compte d'épargne classique, mais moins qu'un e-DEPO. Pourquoi?
Allez-vous encore partir en voyage à l'étranger cet été? Dans ce cas, n'oubliez pas d'emporter votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM)! Elle prouve que vous êtes en ordre avec l'assurance maladie. Ainsi, vous aurez droit au remboursement de vos frais médicaux imprévus et nécessaires à l'étranger également.
Aion a augmenté considérablement les taux de ses comptes à terme.
Comment pouvez-vous rentabiliser au maximum vos épargnes? En investissant. Mais avant d'apprendre à courir, vous devez apprendre à marcher. Il en va de même pour l'épargne et les investissements.
Aion Bank augmente les intérêts sur ses livrets d’épargne.
Les frais de dossier que les banques peuvent facturer pour établir un prêt hypothécaire, sont réduits de 500 à 350 euros. En cas de refinancement auprès de la même institution, ils sont même réduits de 250 à 175 euros.
Les frais que les commerçants doivent payer lorsqu'ils acceptent des paiements par carte bancaire, vont baisser. Le ministre de l'Economie Pierre-Yves Dermagne réduit le plafond des ‘commissions d'interchange’.
Au lieu de louer un kot d’étudiant pour vos enfants, vous pourriez également en acheter un et le mettre en location ou le revendre après leurs études. Ainsi, vous ne devrez pas payer de loyer pour vos enfants et vous bénéficierez de revenus locatifs ensuite. En outre, les kots d'étudiants sont rares et chers actuellement. Investir dans ce type de bien immobilier semble donc être une bonne idée, non?
La banque ING lance un pack de comptes avec une assurance achat et une assurance annulation ticket intégrées ainsi qu'un check-up financier.