Beobank a réduit les taux sur ses comptes à terme
Beobank a réduit les taux sur ses comptes à terme.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionBeobank a réduit les taux sur ses comptes à terme.
Ces dernières semaines, de nombreux Belges ont recherché un meilleur rendement pour leurs épargnes. A cet effet, ils se sont surtout orientés vers les grandes banques habituelles. Toutefois, lorsque les bons d’Etat ne sont pas d’actualité, il faut s’orienter vers les petits acteurs afin d’obtenir le meilleur rendement. Or, il semble qu'ils suscitent nettement moins d'engouement. Selon l'expert Brecht Coene de Guide-epargne.be, il y a 2 causes principales pour expliquer ceci. Il espère que l'engouement actuel pour l'épargne a sensibilisé les épargnants en ce qui concerne l'écart des taux entre les différentes banques.
Ces derniers mois, les taux hypothécaires ont baissé considérablement. A présent, ceux qui disposent d’un bon dossier, peuvent à nouveau contracter un prêt hypothécaire à un taux inférieur à 3%. Ceci est également intéressant pour ceux qui avaient contracté un tel prêt à un taux plus élevé l'année dernière. Ils peuvent envisager un refinancement.
Finalement, le Trésor a récolté 402,5 millions d'euros lors de la dernière émission des bons d'Etat. Les montants sont inférieurs à ceux de la mention précédente. En effet, pour quelques souscriptions effectuées directement auprès du service des Grands Livres, l'argent n'est pas arrivé à temps sur le compte.
L'union des entrepreneurs Unizo dénonce le manque d’options dont les commerçants disposent pour déposer l’argent qu'ils perçoivent ou retirer de petites coupures. Le nombre d'agences bancaires et le nombre de distributeurs d’argent permettant les dépôts ont baissé considérablement.
A partir du 1er octobre 2024, la plateforme d'investissement néerlandaise Bux réduira de 2,50% à 2,25% les intérêts sur l’argent non investi. A cet effet, elle se réfère à la Banque Centrale Européenne, qui a réduit de 3,75% à 3,50% les intérêts pour les banques commerciales qui placent de l'argent auprès de la banque centrale.
Du 16 septembre au 29 septembre, CBC et KBC vous permettront de souscrire des bons de caisse d’une durée de 1 an et un coupon au taux brut de 3,10% (taux net: 2,17%).
Lors des 6 premiers jours de la période de souscription, les nouveaux bons d'Etat ont déjà permis de récolter 452,9 millions d'euros.
La compagnie d'assurances DVV lance l’assurance épargne DVV+. Elle accordera un taux garanti de 2,50% durant les 7 premières années.
Le 26 septembre 2024, NIBC réduira les intérêts sur son Compte d’épargne et son Compte Fidélité.
Les épargnants qui investissent au moins 10 000 euros dans les fonds d'investissement branch23 d'AG Fund+ avant le 29 novembre 2024 recevront 1 % de leur dépôt sur leur compte sous forme de cashback, après déduction de la taxe d'assurance.