327, 16426

MeDirect et NIBC Direct font revivre les livrets d’épargne

MeDirect et NIBC Direct font revivre les livrets d’épargne

Les derniers mois, les taux d’intérêt sur la plupart des comptes d’épargne ont été réduits jusqu’au minimum légal absolu. Toutefois, avant le début de l’année 2019, deux banques souhaitent changer cette situation. MeDirect a lancé un compte d’épargne avec une prime de fidélité élevée et NIBC Direct a augmenté le taux sur son compte Flex. Les épargnants qui comparent les taux, pourront en bénéficier.

Le compte MeDirect Fidelity, que MeDirect a lancé cette semaine-ci, accorde un taux de base de 0,05% et une prime de fidélité de 0,80%. Ceux qui ne toucheront pas à leur argent durant toute une année, percevront environ 8 fois plus d’intérêts que sur un compte d’épargne classique auprès d’une grande banque.

Sur son compte Flex, NIBC Direct a augmenté le taux de base brut de 0,40% à 0,50%. Etant donné que ce compte n’a pas de prime de fidélité, il faut encore déduire le précompte mobilier. Le taux net a augmenté de 0,28% à 0,35%.

Actuellement, ceux qui ne pourront pas se priver de leur argent durant toute une année et qui ne sont intéressés que par le taux de base le plus élevé, feront les meilleures affaires avec le compte Izola Saver Bank Account, qui accorde le taux net de 0,42% (taux brut: 0,60%). Il est suivi par le compte ME6 de MeDirect, qui accorde un taux de base net de 0,40%. Toutefois, un inconvénient est lié à ce dernier compte: vous devez annoncer vos retraits au moins 6 mois à l’avance. Ensuite, il y a donc désormais le compte Flex de NIBC, qui accorde un taux de base net de 0,35%. Il est suivi par le compte d’épargne Vision de Santander Consumer Bank, qui accorde un taux de base de 0,30%. Le compte d’épargne ME3 de MeDirect accorde également un taux net de 0,30%, mais ici, vous devez annoncer vos retraits 3 mois à l’avance.

Le taux de base est d’application pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. Toutefois, il peut être modifié tous les jours. Le minimum légal, accordé par la plupart des banques, s’élève à 0,01%.

Ceux qui n’auront pas besoin de leur argent durant plus d’une année, ont intérêt à tenir compte de la prime de fidélité accordée en plus du taux de base pour l’argent qui restera sur le compte durant au moins 12 mois. D’ailleurs, lors du versement, cette prime est fixée pour l’année suivante.

Actuellement, la prime de fidélité la plus élevée (0,80%) est accordée par le compte d’épargne MeDirect Fidelity (en plus du taux de base de 0,05%). Il est suivi par le compte Vision+ de Santander Consumer Bank (0,65%, en plus du taux de base de 0,15%), le compte d’épargne de CKV (0,40%, en plus du taux de base de 0,10%) et le compte d’épargne Plus de MoneYou (0,35%, en plus du taux de base de 0,01%).

Malgré les taux bas en permanence, ceux qui veulent rentabiliser leurs épargnes, ont donc encore toujours intérêt à comparer. En cliquant sur ce lien, vous pouvez consulter un aperçu des taux d’intérêt accordés sur les comptes d'épargne.

Plus d'info concernant: Epargner auprès de MeDirect

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.