Contact

Intesa Sanpaolo attire des clients en leur accordant le taux de 3% pour son offre digitale en matière d'investissements en Belgique

Intesa Sanpaolo attire des clients en leur accordant le taux de 3% pour son offre digitale en matière d'investissements en Belgique
Johan Van Geyte

A présent, la banque italienne Intesa Sanpaolo Private Banking lance également en Belgique et au Luxembourg sa gestion de portefeuille en ligne Fideuram Direct. Elle attire déjà des clients en leur accordant le taux de 3% sur son compte d'épargne, mais des conditions strictes y sont liées.

Avec plus de 1.400 milliards d'euros d'avoirs clients, Intesa Sanpaolo est le plus grand groupe bancaire en Italie. Il bénéficie également d'une présence internationale considérable. En outre, il s’agit d’un des principaux acteurs européens dans le domaine de la gestion de portefeuille.

En 2022, ce groupe bancaire avait lancé Fideuram Direct. Via une application, elle s'adresse aux clients fortunés en leur proposant des services bancaires et d'investissement sur mesure. Entretemps, cette plateforme en ligne compte déjà 81.000 clients avec 3,3 milliards d'euros d'actifs sous gestion.

A présent, Intesa Sanpaolo lance Fideuram Direct également en Belgique et au Luxembourg. Ainsi, il répond également dans notre pays à l'utilisation croissante de plateformes digitales pour les services financiers. Plus de 80% des Belges utilisent au moins 1 fois par mois des services bancaires via une application et 26% d’entre eux affirment utiliser des canaux digitaux plus souvent que l'année dernière.

Afin d’attirer des clients, il accorde également le taux brut de 3% sur son compte d'épargne, mais ceci est limité à 6 mois et à un dépôt de 40.000 euros. En outre, cette offre est liée à l'activation d'un plan d'épargne ETF hebdomadaire, bihebdomadaire ou mensuel entre le 1er novembre 2025 et le 31 décembre 2025. Pour cette offre en matière d’ETF (de trackers), le groupe bancaire italien collabore d'ailleurs avec le groupe de fonds BlackRock.

Entretemps, Intesa Sanpaolo est également en train de développer un modèle hybride (humain-digital). Ce dernier devra permettre aux investisseurs de bénéficier en permanence du soutien de conseillers, disponibles sur rendez-vous et à distance via des canaux de communication digitaux.

Par ailleurs, le groupe bancaire est déjà actif sur les marchés belge et luxembourgeois avec Intesa Sanpaolo Wealth Management, qui s'adresse aux clients les plus fortunés.

Tuyau: Ici, vous trouverez plus d’info au sujet du private banking pour les clients fortunés.

 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant privatebanking

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne