Santander Consumer Bank réduit davantage ses taux d'épargne
Le 6 mai 2025, Santander Consumer Bank réduira les intérêts sur ses comptes d'épargne.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLe 6 mai 2025, Santander Consumer Bank réduira les intérêts sur ses comptes d'épargne.
Beobank a réduit les intérêts sur ses comptes d'épargne.
La Banque Triodos a réduit les taux sur ses comptes d'épargne.
La saison des communions et fêtes du printemps sera bientôt de retour, également au sein de votre famille. Le montant global que vos enfants recevront, pourrait évoluer rapidement. Vous et vos enfants, qu’avez-vous donc intérêt à en faire? Et quels sont les droits/obligations des parents dans ce contexte?
Les Belges qui prennent leur retraite à l’âge de 65 ans et vivront encore 30 ans, auront besoin d'un montant de 123.000 euros en plus de leur pension légale pour couvrir toutes leurs dépenses sur cette période, selon une analyse de Belfius Insurance.
La date limite pour votre déclaration d'impôt approche à nouveau. Le fisc devra avoir reçu les déclarations sur papier au plus tard le 30 juin; pour les déclarations en ligne, il s’agit du 15 juillet. Le moment est donc venu de déclarer tous vos revenus en toute conscience. Mais qu'en est-il exactement des intérêts liés à vos épargnes?
ING Belgique lance ING Invest Up, une formule qui vous permet de convertir automatiquement votre monnaie en un investissement. Elle vous permet de constituer une somme considérable avec de très petits montants.
Deutsche Bank a réduit les intérêts sur son Silver Account.
BankB a réduit les intérêts sur son compte d’épargne.
Le nombre de travailleurs indépendants qui constituent un capital supplémentaire d’ici leur départ à la retraite, continue d'augmenter légèrement. Début 2024, ils étaient déjà un peu plus de 800.000. Toutefois, en général, ils ne se lancent que tardivement dans un plan d'épargne-pension, selon la FSMA.
Le nombre de travailleurs salariés qui constituent un capital supplémentaire d’ici leur départ à la retraite, a augmenté considérablement. Depuis 2018, il a augmenté de 25%. Au 1er janvier 2024, ils étaient déjà 4.131.503, selon la FSMA (le régulateur du secteur). Toutefois, les montants versés restent faibles.