Contact

Nouvelles au sujet de l'épargne

Le compte d’épargne : Épargner reste une valeur sûre

A la une: Le compte d’épargne : Épargner reste une valeur sûre!

Offert par MeDirect

Le compte d'épargne reste populaire auprès des Belges. En effet, le rapport annuel de la Banque nationale de Belgique montre que les épargnants belges ont épargné au total 23 milliards d'euros de plus en 2020 que les années précédentes. Bien sûr, la crise du covid-19 est en grande partie responsable de cette situation, puisque les dépenses ont été beaucoup moins importantes l'année dernière.

Lire la suite

Le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de 636 ans

Le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de 636 ans

Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d'épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d'épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d'épargne ou d'investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie.

Lire la suite

Les avoirs sur les livrets d'épargne belges sont légèrement à la baisse

Les avoirs sur les livrets d'épargne belges sont légèrement à la baisse

Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d'euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d'euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Quels sont les frais facturés par les banques en cas de décès

Quels sont les frais facturés par les banques en cas de décès?

Suite au décès d'un être cher, les héritiers doivent faire face à toute une série de frais. A part l'impôt sur la succession, la banque vous facture également une compensation. Sous la dénomination ‘imputation des frais de succession’, elle regroupe la compensation pour les formalités administratives qu'elle doit remplir en cas de décès. Une analyse effectuée par Guide-epargne.be nous apprend que les frais liés au décès peuvent varier considérablement d’une banque à l’autre.

Lire la suite

Voulez-vous arrêter de fumer? Voici combien vous pourrez économiser

Voulez-vous arrêter de fumer? Voici combien vous pourrez économiser

Arrêter de fumer est avantageux non seulement pour votre santé, mais également pour votre budget. Vous pourrez économiser au niveau du coût de vos cigarettes et obtenir un rendement d’investissement ou d’épargne considérable avec cet argent non dépensé. En outre, vous obtiendrez une assurance solde restant dû plus avantageuse. Ceux qui se passeront de leurs 10 cigarettes quotidiennes, auront économisé au total plus de 45.000 euros sur une durée de 30 ans. Pour les investisseurs, l'avantage pourrait même s’élever à plus de 100.000 euros! Ceci a été démontré par un simulateur sur le site de comparaison Independer.nl.

Lire la suite

Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire

Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?

L'épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L'épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l'épargne à long terme s'imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.

Lire la suite

De quoi devez-vous tenir compte en comparant les livrets d’épargne

De quoi devez-vous tenir compte en comparant les livrets d’épargne?

Pour de nombreux Belges, le livret épargne est une valeur sûre bien que leur pouvoir d'achat soit réduit considérablement à cause du taux d'inflation à la hausse. Toutefois, ceux qui comparent bien, trouveront encore toujours sur le marché des comptes d'épargne accordant un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). En quoi diffèrent-ils les uns des autres et de quoi devez-vous tenir compte?

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne