Allianz fait passer son taux d’intérêt garanti à 0%

0
Réagir
Allianz fait passer son taux d’intérêt garanti à 0%Le 1er janvier 2017, Allianz revoit à la baisse le taux d’intérêt garanti de ses assurances épargnes de la branche 21 de 0,25 % à 0 %. La totalité du rendement proviendra dès lors de la participation bénéficiaire. Toutes les personnes souhaitant encore bénéficier des anciennes conditions doivent donc veiller à effectuer leurs versements sur le compte de l’assureur avant la fin de l’année.

Cette modification concerne les contrats Invest for Life, Invest for Life Protect et Invest for Life3A, ainsi que tous les versements dans la partie branche 21 de Plan for Life+.

Le rendement des assurances épargnes de la branche 21 comprend deux parties. La première est un rendement minimum garanti, qui sera bientôt revu chez Allianz à 0 %. La deuxième est une participation bénéficiaire variable fixée annuellement, et liée aux évolutions des marchés financiers et aux performances de la compagnie d’assurances. Cette partie n’est pas garantie et peut donc être nulle, mais jamais négative.

La baisse du taux garanti concerne également les assurances de capitalisation de la branche 26 Invest for Life Corporate2, destinées aux PME et ASBL.

La compagnie ne conclura donc plus de nouveaux contrats Invest for Life 3A, Invest for Life Protect et Invest for Life Dynamic. Les titulaires d’un tel contrat pourront toutefois continuer d’épargner. Il est également toujours possible de souscrire des contrats Plan for Life+ et Allianz Safe.

Les investisseurs à la recherche d’alternatives peuvent également opter pour des assurances investissement de la branche 23, dont le rendement est lié aux prestations des fonds d’investissement. Pour tout versement effectué avant la fin de 2016 dans le cadre d’un contrat de la branche 23, Allianz prend à sa charge la taxe de 2 %.

Les frais d’entrée les plus bas.

Vous pouvez souscrire aux assurances épargnes d’Allianz chez Futuria. Ce courtier s’est engagé à proposer, notamment pour les placements des branches 21 et 23, les prix sans doute les plus bas de Belgique. Chez d’autres courtiers, ces frais s’élèvent jusqu’à 6,5 % pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion mais d’une offre permanente. Vous paierez donc également des frais d’entrée réduits sur vos versements futurs.

Guide-épargne.be, qui n’est pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à guide-epargne.be, vous pouvez donc profiter des meilleures conditions du marché.

Allianz Safe

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(2 votes, moyenne 3.5 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles épargne