263, 19568

Les banques accordent plus d'intérêts que le bon d'Etat sur 1 an

Les banques accordent plus d'intérêts que le bon d'Etat sur 1 an

Le fait que le précompte mobilier de 30% est dû sur les intérêts du nouveau bon d'Etat sur 1 an, permet aux banques de concurrencer plus facilement. En effet, sur leurs comptes à terme, elles doivent également déduire 30% de précompte mobilier. Ainsi, 2 banques accordent déjà plus d’intérêts que le gouvernement.

Deutsche Bank avait promis une alternative au bon d'Etat sur 1 an. Son rendement brut s’élève à 3,00%. Suite au maintien à 30% du précompte mobilier sur les intérêts, le rendement net s’élève à 2,10%. Si le précompte mobilier avait été réduit à 15%, comme le souhaitait le ministre des Finances Vincent Van Peteghem, le rendement net aurait été augmenté jusqu’à 2,55%.

Suite au maintien à 30% du précompte mobilier, Deutsche Bank a décidé de maintenir ses taux. Cette institution propose des comptes à terme à partir du montant de 100.000 euros. Sur 3 mois, leur rendement brut s’élève à 3,34% (rendement net: 2,34%). Sur 6 mois, leur rendement brut s’élève à 3,25% (rendement net: 2,28%). Sur 9 mois, leur rendement brut s’élève à 3,13% (rendement net: 2,19%). Sur 1 an, leur rendement brut s’élève à 3,01% (rendement net: 2,11%).

Pour les montants entre 250.000 et 500.000 euros, Deutsche Bank accorde des taux encore plus élevés.

Izola Bank, qui dispose d’une licence bancaire de Malte, vous permet même d’obtenir le rendement brut de 3,25% (ou le rendement net de 2,345%) sur un compte à terme sur 1 an. Vous pouvez déjà souscrire à partir de 500 euros.

Tuyau: Comparez ici les rendements des bons d’Etat avec ceux des comptes à terme proposés par les banques

Toutefois, divers comptes d'épargne classiques vous permettent d’obtenir un rendement supérieur (ou au moins identique). NIBC, Santander Consumer Bank, MeDirect, Keytrade, CKV, Deutsche Bank, ING, CPH, Europabank et Beobank vous proposent une formule dont le taux global minimal s’élève à 2,10%. Il s'agit d'une combinaison entre un taux de base et une prime de fidélité. Le taux de base est accordé pour chaque jour qu’un montant se trouve sur le compte. La prime de fidélité y sera ajoutée pour l’argent qui sera maintenu au moins durant toute une année. Toutefois, le taux de base peut être adapté au quotidien. La prime de fidélité est immédiatement fixée pour une durée de 12 mois. Ceux qui préfèrent la certitude, ont donc intérêt à opter pour un compte avec une prime de fidélité élevée.

Attention: les intérêts sur les comptes d'épargne ne sont exonérés du précompte mobilier que pour la première tranche de 1.020 euros! Au taux de 2,50%, ce plafond sera atteint avec le montant de 40.800 euros.

Tuyau: Ici, vous trouverez les comptes d’épargne les plus rentables.

 

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes d'épargne et comptes à terme

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.