Fédérale Assurance supprime les ristournes sur son assurance dommages

L'assureur Fédérale Assurance supprime les ristournes sur ses assurances dommages. Il s'agit de participations aux bénéfices que la société a restitués à ses clients ultérieurement.
Fédérale Assurance n'a pas d'actionnaires externes. Cette entreprise est une ‘société mutuelle’. Ceci signifie qu'elle est entre les mains de ses clients. Dès lors, les bénéfices de l'entreprise reviennent à ces clients.
A présent, la société veut les remplacer par des réductions de combinaison et de fidélité, par exemple via une réduction sur des assurances auto nouvellement contractées pour les clients disposant déjà d'autres polices auprès d’elle. Les clients bénéficieront immédiatement de cette réduction.
Toutefois, les ristournes restent d’application sur les assurances vie. Dans ce contexte, elles sont comparables aux participations aux bénéfices accordées par d'autres assureurs.
- 70% des Belges ne se sont pas préparés financièrement à leur décès
- La fraude à l'assurance coûte jusqu'à 150 euros par an à chaque ménage
- AXA et Belfius Direct proposent la meilleure expérience digitale en ce qui concerne les assurances auto et assurances incendie



Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.