125, 18482

Comment financez-vous vos travaux de rénovation?

Comment financez-vous vos travaux de rénovation

Faire installer une nouvelle cuisine ou salle de bain, rénover votre toiture, agrandir la chambre de vos enfants, rendre votre habitation plus économe en énergie… Envisagez-vous de le faire maintenant que Batibouw aura lieu à nouveau? Et recherchez-vous une formule intéressante pour financer vos travaux de rénovation? Dans ce cas, vous devez certainement lire la suite!

Vous ne voulez pas emprunter un montant trop considérable et vous ne souhaitez donc pas contracter de prêt hypothécaire pour lequel vous devriez payer des frais de notaire et de dossier. Vous ne vous trouvez pas non plus dans la dernière ligne droite d'un prêt hypothécaire presque remboursé et dont vous pourriez réutiliser le capital remboursé. Vous recherchez donc une autre formule de crédit pour financer vos travaux de rénovation. Vous n'êtes certainement pas seul(e)! En 2022, le nombre de prêts rénovation contractés a augmenté de 35%. Mais parmi quelles formules pouvez-vous choisir?

 

Rénopack

Voulez-vous améliorer la qualité et les performances énergétiques de votre maison/appartement? Votre bien est-il situé en Wallonie et a-t-il au moins 15 ans? Et vos revenus imposables n’étaient-ils pas supérieurs à 100.400 euros en 2021?

Dans ce cas, vous pourriez entrer en ligne de compte pour la formule Rénopack en vue du financement de vos travaux de rénovation. Vous pouvez emprunter jusqu'à 60.000 euros sans intérêt et rembourser votre montant sur une durée maximale de 30 ans. Toutefois, quelques conditions sont liées à cette formule. Ainsi, vous ne pouvez avoir que 2 enfants à charge et vous devez faire exécuter les travaux par des entrepreneurs agréés. Rénopack vous permet déjà de financer une grande variété de travaux: les travaux d'électricité généraux, le remplacement de votre toiture, l'installation de panneaux solaires…

 

Ecoreno

Si vous habitez en Région bruxelloise, le crédit Ecoreno vous offre une solution pour financer tous vos travaux de rénovation. Ce crédit est destiné aux (futurs) propriétaires et locataires. Il prend la forme d'un crédit à la consommation ou d'un prêt hypothécaire, selon l'analyse du dossier et le montant emprunté. Le crédit Ecoreno vous accorde un taux préférentiel de 0% à 1% pour un crédit à la consommation (limité à 25.000 euros) et de 1,5% à 2,5% pour un crédit immobilier. Ecoreno vous permet de financer entre autres les travaux d'isolation ou de ventilation, une nouvelle installation de chauffage et l'installation de panneaux solaires, d’une pompe à chaleur ou d'un chauffe-eau solaire.

Tuyau: Découvrez le meilleur prêt rénovation pour votre projet à l’aide de notre comparateur.

  

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant prêts rénovation

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.