Le refinancement de votre prêt hypothécaire auprès de votre propre banque deviendrait plus avantageux

Le ministre fédéral de l'Economie (Pierre-Yves Dermagne) veut rendre plus avantageux le refinancement de votre prêt hypothécaire auprès de votre propre banque.
Ceux qui contractent un prêt hypothécaire, pourront toujours le rembourser plus tôt que prévu. Au cas où les taux baisseraient, ceci vous permettra de contracter un nouveau prêt plus avantageux et d'utiliser cet argent économisé afin de rembourser votre ancien prêt. Dans ce cas, les banques pourront vous facturer une indemnité correspondant à 3 mois d'intérêts.
Selon les journaux De Tijd et L'Echo, Dermagne a élaboré une proposition visant à faciliter ce refinancement. Ceux qui souhaitent refinancer leur prêt auprès de leur banque actuelle, ne devraient plus contracter de nouveau prêt à cet effet. Il suffirait d'adapter les conditions liées au prêt existant. Ainsi, l’indemnité de remploi (correspondant à 3 mois d'intérêts) facturée par la banque actuellement, serait supprimée.
En outre, la banque ne pourrait facturer que des frais de dossier limités pour un refinancement, à savoir la moitié des frais actuels. Etant donné que le montant maximal s’élève à 350 euros actuellement, il ne s'élèverait plus qu’à 175 euros.
Dermagne veut que sa proposition soit approuvée avant la fin de la législature.
En ce qui concerne les refinancements pour lesquels les consommateurs s’adressent à une autre banque, rien ne changera cependant.
Tuyau: Découvrez ici si le refinancement de votre prêt hypothécaire est intéressant pour vous.
- Descendre sous 0: voici les règles et frais qui y sont liés
- Le nouveau prêt hypothécaire de Belfius: à conseiller ou non?
- Déménager pendant que vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire: comment financer de manière avantageuse votre nouvelle habitation?
Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.