Contact

Désormais, Nickel est également disponible au bureau de poste

Johan Van Geyte

Désormais, vous pouvez également ouvrir un compte bancaire Nickel au bureau de poste afin d'y verser/retirer de l'argent ensuite. Auparavant, ceci était déjà possible auprès d’environ 500 libraires belges et d'autres partenaires de BNP Paribas.

Nickel est une marque bancaire de la grande banque française BNP Paribas, la société-mère de la banque belge BNP Paribas Fortis. Cette initiative s'adresse surtout aux personnes qui souhaitent retirer et verser de l'argent à proximité.

Afin d’ouvrir un compte Nickel, il vous suffit de disposer d'une carte d'identité et d'un smartphone. Dans ce cas, vous obtiendrez un compte bancaire auprès de BNP Paribas Fortis. Toutes vos transactions seront traitées immédiatement. Il n'est pas possible d'aller dans le rouge sur ce compte. Voilà pourquoi Nickel accepte également les clients qui ne parviennent pas à obtenir un compte auprès d’une banque traditionnelle.

Un compte de base Nickel vous coûte 25 euros sur base annuelle. Les virements via votre smartphone sont gratuits. Vous pouvez retirer de l'argent gratuitement 3 fois par mois dans un point de distribution (dans une librairie affiliée et désormais également auprès de bpost). Ensuite, vous devrez payer 0,50 euro par retrait. Au distributeur automatique, chaque retrait vous coûtera 1,50 euros. Pour les versements d'argent, vous devrez payer 3% du montant versé.

Vers la fin de l'année dernière, Nickel (qui avait été introduite en Belgique en 2022) comptait déjà 109.150 comptes belges, soit 18% de plus qu'un an auparavant. Pour cette année-ci, la marque vise un taux de croissance de 26%.

L’ambition de Nickel: avoir 300.000 clients dans notre pays d'ici fin 2027. Toutefois, ceci est plus tard que prévu. Lors du lancement de l'initiative, cette entreprise avait annoncé vouloir atteindre cet objectif d'ici 2024. Nickel affirme attirer surtout les personnes de 22 à 44 ans. Plus de la moitié de sa clientèle se situe dans cette catégorie d'âge.

Nickel souhaite poursuivre sa croissance grâce à l'extension de son réseau, entre autres. En plus des quelque 500 librairies belges et autres commerces affiliés, 656 bureaux de poste viennent s'ajouter désormais. Ainsi, le réseau de distribution total de Nickel comprend 1.160 points de vente. Dans un premier temps, la collaboration entre Nickel et bpost est conclue jusqu'à la fin de l’année 2029.

En ce qui concerne Nickel, BNP Paribas voit une niche sur le marché maintenant que les banques classiques ferment de plus en plus d'agences et que les distributeurs automatiques ne sont plus disponibles partout. 91% des Belges habiteraient à moins de 5 km d'un bureau de poste.

Nickel est également active dans son pays d'origine (la France), en Allemagne, au Portugal et en Espagne. Au total, elle gère déjà plus de 4,7 millions de comptes ouverts et dispose d'un réseau de plus de 12.000 points de vente.

 

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne