203, 16159

Presque toutes les banques vont accepter Itsme

Presque toutes les banques vont accepter Itsme

L'application Itsme, qui est censée rendre superflus tous les digipass et mots de passe vous permettant de vous loguer sur toutes sortes de sites Internet, a le vent en poupe. D'ici l'été 2019, vous pourrez l'utiliser afin de vous loguer auprès de quasiment toutes les banques et de toute une série d'autres instances, selon les initiateurs de l'application.

Itsme a été lancée l'année dernière par BNP Paribas Fortis, KBC/CBC, ING et Belfius ainsi que par les opérateurs télécoms Proximus, Base (Telenet) et Orange Belgium. Le gouvernement a également soutenu cette initiative. En effet, Itsme vous permet de vous loguer sur toute une série de sites Internet à l'aide d'une seule application.

Après la première année, 350.000 compatriotes utilisent déjà l'application. Depuis le début de 2018, on a registré 40.000 nouveaux utilisateurs par mois.

Probablement, ce nombre augmentera davantage durant les prochains mois. Itsme pourra être utilisée pour de plus en plus d'applications. D'ici le printemps 2019, quasiment tout le secteur bancaire aura accepté le login. Les banques suivantes ont déjà confirmé leur participation: Argenta, Axa Banque, Bank van Breda, Bank Nagelmackers, Beobank, bpost banque, CPH, Crelan, Deutsche Bank, Europabank et VDK Bank.

D'autres secteurs les rejoindront probablement. D'ailleurs, depuis le 16 janvier 2018, Itsme est reconnue par le gouvernement belge, et ce au plus haut niveau de sécurité, suite à quoi on peut utiliser l'application pour s'identifier entre autres sur MyPension, Student@Work et MyMinfin.

D'autres secteurs sont également intéressés. Il s'agit entre autres des assureurs et des mutualités. Omnimut est la première mutualité à utiliser Itsme.

Lisez également:

- Plus de 80% des jeunes utilisent les services bancaires mobiles
- La popularité des crédits logement en ligne

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant comptes à vue

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.