418, 18407

AG accorde une réduction sur son assurance pour les véhicules électriques ou hybrides

AG accorde une réduction sur son assurance pour les véhicules électriques ou hybrides

En vue du prochain Salon de l'Automobile de Bruxelles, l'assureur AG accorde temporairement une réduction de 10% sur ses primes pour les assurances responsabilité civile obligatoire et Top Omnium. Cette réduction sera d’application pendant toute la durée contractuelle.

Selon une enquête commanditée par l'assureur, 10% des ménages disposent d’une voiture hybride ou électrique actuellement. Par ailleurs, un peu plus de la moitié des personnes interrogées (53%) ont affirmé que le prochain véhicule qu'elles achèteront, pourrait être une voiture hybride ou électrique. En Région bruxelloise, ce pourcentage s’élève même à 64%.

Toutefois, cette même enquête a également démontré que 36% des Belges n'ont pas l'intention de passer au mode hybride ou électrique en ce qui concerne leur prochain véhicule. Bien entendu, la hausse des prix de l'énergie joue un certain rôle à ce niveau. Selon les acheteurs potentiels, il s’agit de la principale raison pour laquelle ils n'achètent pas de véhicule électrique aujourd'hui (22%); elle est suivie par les doutes au sujet de l'impact réel d'un tel choix sur l'environnement (19%), le manque d'informations et de vision concernant l'avenir de la mobilité électrique (14%) et les difficultés liées à l’installation d’une borne de recharge à domicile (13%).

Afin d’accélérer cette transition, AG accordera jusqu'au 30 juin 2023 une réduction de 10% lors de la conclusion d'un nouveau contrat pour un véhicule électrique ou hybride (plug-in ou autorechargeable). Cet avantage pourra être combiné avec d'autres promotions telles que Client complet, AG BonusKm et Systèmes d’aide à la conduite.

Tuyau: Ici, vous pouvez demander sans aucun engagement quelques offres pour votre assurance auto.

 

Lisez également:

Autres tuyaux concernant assurances auto

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.