418, 18438

AG Insurance augmente considérablement le taux garanti sur l’épargne fiscale

AG Insurance augmente considérablement le taux garanti sur l’épargne fiscale
Gaetan Timmerman

A partir du 18 février 2023, l'assureur AG Insurance augmentera le taux garanti sur ses contrats en vue de la constitution d’un capital-pension supplémentaire. Pour les formules de la gamme la plus récente, il sera augmenté de 0,50% à 1,50%; pour les contrats d'une gamme plus ancienne, il sera augmenté de 0,50% à 1,25%.

Depuis plusieurs années déjà, AG propose quelques formules en vue de la constitution d'un capital-pension supplémentaire via une assurance épargne de la branche 21. Il s'agit entre autres de l'épargne-pension, de l'épargne à long terme, de la Pension libre complémentaire pour travailleurs indépendants (PLCI), de l'Engagement individuel de pension (EIP), des contrats INAMI et de la Convention de pension pour travailleurs indépendants (CPTI).

A chaque fois, le rendement de ces assurances épargne consiste en 2 parties. La première partie est un taux de base garanti. La deuxième est une participation aux bénéfices pouvant être accordée en plus de ce taux de base si l’évolution sur les marchés financiers et les résultats de la compagnie d’assurances le permettent. Cette deuxième partie devra être réévaluée sur base annuelle.

Par ailleurs, les assurances épargne concernées vous donneront droit à un avantage fiscal. Ceux qui respectent les règles, entreront en ligne de compte pour obtenir une réduction d'impôt.

En 2020, la compagnie avait lancé une nouvelle gamme d'assurances épargne pour les formules concernées. A partir du 18 février 2023, le taux garanti de tous ces contrats sera augmenté de 0,50 % à 1,50%.

En ce qui concerne les contrats plus anciens, le taux garanti sera augmenté de 0,50% à 1,25%.

Ce taux supérieur sera d'application aussi bien pour les nouveaux contrats d'épargne que pour les versements supplémentaires dans les contrats existants. Les anciens versements resteront d’application selon les conditions qui étaient en vigueur à la date du versement.

Les frais les plus bas

Les contrats fiscalement avantageux en vue de la constitution d’un capital-pension supplémentaire d’AG peuvent être souscrits auprès de Futuria. Entre autres pour les investissements de la branche 21 et de la branche 23, ce courtier s’est engagé à travailler aux frais les plus bas en Belgique. Auprès de certains autres courtiers, ces frais peuvent s’élever jusqu’à 6,5% pour certains produits. Il ne s’agit pas d’une promotion, mais d’une offre permanente. Ces frais d’entrée réduits seront donc également d’application sur vos futurs versements.

Guide-epargne.be, qui n’est lui-même pas un courtier, a négocié ces conditions avantageuses avec Futuria. Grâce à Guide-epargne.be, vous pouvez donc bénéficier des meilleures conditions sur le marché.

Vous trouverez plus d’info sur :
https://www.guide-epargne.be/epargner/ag-insurance-top-rendement-25.html AG Insurance Top Rendement
AG Insurance VAPZ
AG Insurance IPT
AG Insurance POZ

Lisez également:

Autres tuyaux concernant EIP, épargne à long terme, épargne-pension, CPTI et PLCI

Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.