Epargner chez Belfius Banque

Souhaitez-vous épargner auprès de Belfius Banque?
Comparez ici tous les livrets d’épargne, y compris leurs tarifs, promotions et conditions. Tous les comptes d’épargne de Belfius Banque dans un aperçu pratique.

Aperçu comptes d’épargne chez Belfius Banque

2 comptes d’épargne trouvés

Dernière vérification : vendredi 26 avril 2024

Plus d’info
0,25%
Taux de base
1,75%
Fidélité
2,00%
Total
0,55%
Taux de base
0,55%
Fidélité
1,10%
Total
Prière de vérifier les taux mentionnés auprès des institutions concernées avant de prendre votre décision.

Notations de Belfius Banque

A1 / A-        Qu’est-ce?

Code BIC Belfius Banque

GKCC BE BB

Evaluations de l’épargne chezBelfius Banque

Etes-vous satisfait de votre banque d’épargne? Partagez vos expériences. Donnez votre opinion et écrivez vous-même une critique.
Les autres épargnants (et nous aussi!) sont curieux de lire votre opinion.

Moyenne des avis de 15 utilisateur(s)

Loguez-vous et rédigez une évaluation

Commenté par codepromo
Évaluation globale 
 
1.0
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
gratuit compte beats pulse
choisir un compte beats pulse
Was this review helpful to you? 1 1 Signaler cet avis
Commenté par aless002
Évaluation globale 
 
6.5
Tarifs 
 
7.0
Transparence 
 
6.0
Service clientèle 
 
6.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
ouverture via appli ou en ligne.
Gratuit
Très bonne gestion via application
Rendement BAS, le compte mensuel a diminué en moins d'un an au minimum légal ... apater les gens pour ensuite les inciter à rester (com fermé après 1 an pour cette raison !)!
Was this review helpful to you? 2 3 Signaler cet avis
Commenté par Boboo (Mise à jour: 14 décembre 2018)
Évaluation globale 
 
4.8
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
7.0
Service clientèle 
 
2.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Online banking : (et android app), au top depuis des années; bemol : fonctions "piège" (ex: downgrade de type de compte + carte credit impossible -> renvoyé au guichet, alors que l'upgrade est possible online).
Tarifs : comme toutes les grandes banques, frais énormes et intérêts ridicules.
Service clientèle : physique accessible en semaine le matin dès 9h + un jour l'après-midi, c'est bien pour les gens qui n'ont rien à faire de leur journée.
Transparence : information disponible par fiches en ligne mais parfois bien cachée...
Was this review helpful to you? 8 0 Signaler cet avis
Commenté par Stivi (Mise à jour: 13 septembre 2018)
Évaluation globale 
 
4.0
Tarifs 
 
3.0
Transparence 
 
2.0
Service clientèle 
 
2.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Online banking au Top par rapport aux autres banques où je suis également.




Comme j'ai pu lire dans un commentaire de 2016 , moi aussi, les différends "conseils" que j'ai reçu de mon "conseillé" me font perdre des milliers d'euros! Et comme les choses vont pour le moment, ça ne va pas s'arranger! Pas grave, en 2019, une grosse partie de mes placements (autres que ceux dont je parle juste avant) arrivent à échéance et vont quitter cette banque de petits rigolos!

Ne vous laissez pas miroiter des placements même sans risque qui soit disant, on rapporté l'année d'avant du 2 ou 3%, c'est de la poudre aux yeux! Seul la banque (et son conseillé) sont gagnant, ils touchent un pourcentage à la seconde même où vous signez le contrat!

Vous êtes gagnant de laisser votre argent dormir sur un compte épargne Rabobank (0.35%) ou Moneyou (0,36%)!

Was this review helpful to you? 11 1 Signaler cet avis
Commenté par ThomasFRANCE
Évaluation globale 
 
1.0
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
1.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Voir remarque négative
Belfius avale votre carte de crédit et ne s'inquiète pas des conséquences.
Belfius a avalé ma carte de crédit qui provient d'une banque française et j'ai échangé par mail et par téléphone avec son service client. Simple liste de faits:
- Contact a été pris avec Belfius le 28 août pour signaler un problème urgent: je n'ai plus de carte de crédit et pas d'autre moyen de paiement. On m'a appelé le 19 septembre pour m'apprendre qu'on ne pouvait rien faire pour moi. Si vous avez un problème, n'attendez pas que Belfius vous rappelle pour régler votre problème rapidement.
- L'opératrice de Belfius m'a dit que l'entretien et la gestion des appareils étaient assurés par une société extérieur et que c'était une raison pour laquelle ma carte ne pouvait pas m'être rendue. Je cherche encore le lien de cause à effet.
- Belfius m'a également expliqué que "on allait pas chercher à comprendre pourquoi chaque carte qui était avalée à un de nos distributeurs l'avaient été". Personne chez Belfius n'a pensé à un moment que ça pourrait être un service rendu aux clients apparemment.
- Belfius ne prend pas en charge le fait qu'une nouvelle carte doit être réimprimée et réexpédiée. Dans mon cas, il a fallu attendre 10 jours pour qu'une nouvelle carte me soit fournie + payer les frais d'envoi depuis mon pays d'origine.
Was this review helpful to you? 15 5 Signaler cet avis
Commenté par Aldo11
Évaluation globale 
 
3.0
Tarifs 
 
3.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Online banking correct.
Les différends "conseils" que j'ai reçu de mon agence m'ont fais perdre des milliers d'euros.
Was this review helpful to you? 16 4 Signaler cet avis
Commenté par pwjb1956fr
Évaluation globale 
 
2.0
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
1.0
Service clientèle 
 
1.0
Online banking 
 
5.0
Remarques sur l’épargne à la banque
online banking OK, mais pourquoi pas d'identification avec CI???
online banking OK, mais pourquoi pas d'identification avec CI???
Sv clientele super NUL et anti-sympa 100%
Peut-etre se croient-ils une grande surface, mais ils oublient qu'en finalité, ce sont les clients qui les font vivre et pas l'inverse.
Was this review helpful to you? 16 6 Signaler cet avis
Commenté par clagil (Mise à jour: 21 mars 2013)
Évaluation globale 
 
3.3
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
2.0
Service clientèle 
 
2.0
Online banking 
 
8.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Aucune
Adaptez vos taux d'épargne sur ceux de Fortunéo!
Taux encore plus minables pour les personnes âgées qui ne savent pas se servir d'internet!
Changez de banque, vous risquez juste d'épargner +!
Was this review helpful to you? 20 3 Signaler cet avis
Commenté par Yan (Mise à jour: 21 novembre 2012)
Évaluation globale 
 
7.5
Tarifs 
 
4.0
Transparence 
 
7.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
- Le meilleur web banking que j'ai utilisé. Très complet, facile d'utilisation, on peu vraiment quasi tout gérer.
- Très bonne sécurité d'accès au web banking et exécution des opérations (lecteur de carte: pin et token à encoder)
- Bon service en agence
- Conseil en placement correct (propose des produits Belfius, logique, pas toujours les plus intéressants)
- Tarifs assez élevés
- Pas de compte à vue gratuit
- Taux d’intérêt un peu en dessous des banques internet
- Beaucoup de type de comptes à vue et épargne => pas toujours très clair
- Pas possible de savoir combien rapportera l'épargne à la fin de l'année ni de connaitre les échéances des primes de fidélité
Was this review helpful to you? 19 4 Signaler cet avis
Commenté par petitduc
Évaluation globale 
 
5.3
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
6.0
Service clientèle 
 
8.0
Online banking 
 
6.0
Remarques sur l’épargne à la banque
le service à la banque, rien à redire le personnel est toujours sympa et accueillant
tarifs trop élevés, frais trop élevés et taux d'intérêt riquiqui. De plus, je veux transférer mon épargne sur le compte "épargne internet janvier 2012"... et je vois que ce compte n'est ouvert que jusqu'au vendredi 27 janvier et nous sommes le 30 janvier... grrr
Was this review helpful to you? 11 3 Signaler cet avis
Commenté par alaincougnon
Évaluation globale 
 
3.0
Tarifs 
 
1.0
Transparence 
 
2.0
Service clientèle 
 
2.0
Online banking 
 
7.0
Remarques sur l’épargne à la banque
aucune
frais importants pour des avantages nuls
Was this review helpful to you? 11 3 Signaler cet avis
Commenté par robymtt
Évaluation globale 
 
4.5
Tarifs 
 
3.0
Transparence 
 
3.0
Service clientèle 
 
3.0
Online banking 
 
9.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Heureusement que leur PC Banking est bon et fiable car pour le service et la compétance, ce n'est pas vraiment au top
Service à la clientèle nul en ce qui concerne mon agence.
Was this review helpful to you? 13 5 Signaler cet avis
Commenté par Az3951
Évaluation globale 
 
6.8
Tarifs 
 
6.0
Transparence 
 
4.0
Service clientèle 
 
9.0
Online banking 
 
8.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Les agents de la banque Dexia de Huy sont sympathiques. L'epargne est en securite car Dexia est une grande banque fiable, bien cotee par les differentes agences de notation pour les liquidites (fonds propres) et bien representee sur le territoire belge.
Le fait que la banque est fiable (rapport qualite/prix) engendre evidemment des taux d'interêts peu competitifs. La multiplicite du nombre de comptes d'epargne avec des taux differents cree une perte de temps et seme la confusion. La banque Dexia de Huy demenagera bientôt et se deplace en dehors du centre ville, ce qui occasionne une difficulte pour les personnes sans vehicules car il faudra prendre les transports en commun pour s'y rendre!
Was this review helpful to you? 6 15 Signaler cet avis
Commenté par joe6747
Évaluation globale 
 
9.0
Tarifs 
 
7.0
Transparence 
 
9.0
Service clientèle 
 
10.0
Online banking 
 
10.0
Remarques sur l’épargne à la banque
Excellentes relations aussi bien en agences (Virton + Etalle) qu'en ligne ou encore par mail sur Dexia Direct Net ou encore par TF !
Devenu même copain avec mon conseiller PERSO devenu Directeur; RDV à la demande, réponses rapides et exactes, conseils de placements (judicieux), supervision de mes 'placements' etc...

PETIT HIC: le site n'est pas rapide pour les placements (achats/ventes) ONLINE: actions ou obligations notamment.
Was this review helpful to you? 6 5 Signaler cet avis
Commenté par master100
Évaluation globale 
 
6.0
Tarifs 
 
6.0
Transparence 
 
6.0
Service clientèle 
 
7.0
Online banking 
 
5.0
Remarques sur l’épargne à la banque
J'ai depuis +-10ans le même conseillé en placement. Cette personne me connaît et jusqu’à aujourd’hui, j’en suis satisfait.
Les heures d'ouvertures pour des transactions courantes !
Was this review helpful to you? 5 7 Signaler cet avis

Comptes d’épargne belges : nous comparons ces fournisseurs