Près de 237.000 prêts voiture contractés en 2023

En 2023, 236.637 prêts ont été contractés en vue de l'achat d'une voiture dans notre pays, pour le montant global de 4,56 milliards d'euros. Par rapport à l’année 2022, il s'agit d'une augmentation de 15% au niveau du nombre et de 22% au niveau du montant. Le montant moyen emprunté par voiture était donc supérieur, selon les chiffres de l'Union professionnelle du crédit.
108.570 prêts ont été contractés pour l'achat d'une voiture neuve, soit 12,4% de plus qu'en 2022. Il s'agissait également de la première augmentation depuis 2018. Le montant global emprunté s'élevait à près de 2,43 milliards d'euros jadis.
En outre, cette augmentation a eu lieu suite à une période caractérisée par la pandémie de Covid, des retards de livraison et des consommateurs hésitant à choisir entre une voiture électrique, une voiture hybride ou un véhicule disposant d’un moteur à combustion classique.
En ce qui concerne l'achat d'une voiture d'occasion, 128.670 prêts ont été contractés pour un montant global de près de 2,13 milliards d'euros. Dans de nombreux cas, il s’agissait de voitures de moins de 5 ans. Ainsi, par rapport à d'autres pays européens, la Belgique dispose d'un marché automobile relativement jeune.
Tuyau: Ici, vous trouverez un aperçu des prêts voiture les plus intéressants en ce moment.
- 5 signaux indiquant qu'un investissement est trop beau pour être vrai
- Maintenant que le secteur de l’immobilier reprend: comment mettre les banques en concurrence?
- Avez-vous intérêt à investir votre argent?



Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.