Les comptes à terme sont-ils à nouveau intéressants?
Les comptes à terme sont-ils redevenus intéressants maintenant que Santander Consumer Bank et Izola Bank ont augmenté leurs taux?
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLes comptes à terme sont-ils redevenus intéressants maintenant que Santander Consumer Bank et Izola Bank ont augmenté leurs taux?
Le promoteur immobilier Matexi et la banque BNP Paribas Fortis lancent une nouvelle formule pour les personnes qui souhaitent acquérir leur propre maison, mais n'en ont pas encore les moyens. Désormais, elles peuvent la louer durant au moins 4 ans avant de l’acheter. Si elles le font, la moitié du loyer qu'elles auront payé au cours des 4 dernières années, sera considérée comme un acompte sur le prix d'achat.
Désormais, Santander Consumer Bank, connue pour ses comptes d'épargne fort rentables, propose également des comptes à terme. Il y a des comptes sur 1, 2, 3 et 4 ans. Le dépôt minimal s’élève à 1.000 euros.
Izola Bank a augmenté les taux sur ses comptes d'épargne. Désormais, les comptes à terme seront également plus rentables. Ils accordent même les meilleurs tarifs sur le marché belge.
Le 31 mai 2023, MeDirect augmentera les intérêts sur ses comptes d'épargne. Les comptes Epargne Dynamic et Epargne Fidelity deviendront plus rentables. Il s'agira déjà de la 3ème adaptation à la hausse cette année-ci.
A partir du 1er juillet, les banques belges n'émettront plus de cartes de débit disposant de la fonction Maestro. Elles seront remplacées par une Debit Mastercard. Environ 10 millions de cartes seront reconverties durant les 5 années à venir. Ceci s’effectuera à leur date d'échéance.
Les taux maximaux que les banques peuvent facturer à leurs clients s’ils vont dans le rouge sur leur compte ou contractent un prêt à tempérament, seront augmentés à partir du 1er juin 2023. En fonction de la formule, le plafond pourra être augmenté de 2,5%.
NIBC Direct augmente les intérêts sur ses comptes d'épargne. La banque accorde immédiatement le meilleur taux sur le marché belge.
A partir du mercredi 23 mai, les épargnants intéressés pourront souscrire à une nouvelle série de bons d'Etat. Un bon sur 3 ans rapportera le taux brut de 2,50%, un bon sur 10 ans sera commercialisé avec un coupon d'intérêt annuel de 3%.
Le secteur bancaire réagit avec incrédulité à la demande politique d’augmenter le taux minimal légal sur les livrets d'épargne.
La pression politique sur le secteur bancaire pour augmenter les taux des livrets d'épargne, s’intensifie. Le ministre des Finances Vincent van Pethegem et la secrétaire d'Etat à la Protection des consommateurs Alexia Bertrad ont mis le doigt sur un problème important.