Comment trouver l’équilibre entre l'épargne et le remboursement de vos dettes?
Tout comme la plupart des ménages, vous avez probablement aussi bien des épargnes que des dettes. Mais comment trouver l'équilibre idéal entre les 2?
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionTout comme la plupart des ménages, vous avez probablement aussi bien des épargnes que des dettes. Mais comment trouver l'équilibre idéal entre les 2?
Deutsche Bank augmente de 3,15% à 3,80% les intérêts sur ses comptes à terme sur 6 mois. Cette augmentation est d'application pour les dépôts à partir de 100.000 euros.
En septembre 2024, l'Agence fédérale de la dette émettra 2 bons d'Etat: 1 sur 1 an et 1 sur 10 ans. Le taux d'intérêt sera annoncé le 3 septembre.
L'assureur AXA veut également sa part des milliards des bons d'Etat. A cet effet, il lance une offre ‘de la branche 44’ sous le nom d'AXA Invest4P. Elle combine une assurance épargne au taux garanti de 2,5% + une éventuelle participation aux bénéfices et une assurance investissement.
L'assureur P&V lance un bon d'assurance au taux fixe de 2,55% sur une période de 8 ans et 1 jour. Ceux qui ne toucheront pas à leur argent avant la fin de cette durée, ne devront pas payer de précompte mobilier sur le rendement.
ING frappe fort. La banque accorde 3,80% d’intérêts sur un compte à terme sur 1 an. Ceux qui se sont préinscrits le mois dernier, percevront même le taux de 4%.
La banque en ligne MeDirect accorde un bonus de 0,50% en plus du taux accordé à ceux qui souscriront aux nouveaux bons d'Etat via elle en septembre. En outre, ce bonus est ‘net’, car il sera déjà payé en octobre sous forme de cashback à titre de récompense pour la souscription.
Deutsche Bank a à nouveau augmenté les intérêts de son compte à terme sur 1 an. Ils ont évolué de 3,01% à 3,05%.
Le 27 août 2024, Santander Consumer Bank augmentera de 3% à 3,20% le taux de son compte à terme Vision Fix sur 1 an.
Jusqu'à la fin du mois d’août 2024, ING proposera un bon de caisse sur 1 an avec un taux de 3,05%. Cette offre pourra être clôturée plus tôt que prévu.
Entre le 28 août 2024 et le 30 septembre 2024, la banque d'épargne de Flandre occidentale CKV augmentera jusqu’à 3,65% le taux brut de ses comptes à terme sur 4 et 5 ans.