Laquelle des deux vous propose le crédit logement le plus avantageux: une banque en ligne ou une institution bancaire classique?

0
Réagir
crédit logement

Où pouvez-vous obtenir les meilleures conditions en vue de contracter un crédit logement? Est-ce auprès de votre agence bancaire habituelle où vous effectuez vos transactions quotidiennes? Ou avez-vous plutôt intérêt à contracter un crédit en ligne parce que la banque n'a pas besoin d'intermédiaire dans ce cas?

La percée des banques en ligne

Les banques, vont-elles évoluer de la même manière que les stations-service? Autrefois, ces dernières avaient également du personnel pour vous aider. A présent, vous devez tout faire vous-même. En réalisant des économies au niveau du personnel, elles peuvent proposer de meilleurs prix pour le diesel et l'essence que les stations occupant du personnel.

Le secteur bancaire n'a pas encore évolué de la sorte. Bien que nous effectuions la plupart de nos transactions quotidiennes (telles que les paiements et les retraits d'argent) à partir de notre ordinateur, smartphone ou tablette et au distributeur, ce n'est pas encore le cas en ce qui concerne les crédits.

Pourtant, les crédits logement en ligne, selon lesquels le demandeur de crédit constitue lui-même son dossier, deviennent de plus en plus populaires. Hello bank! expérimente déjà depuis le début de 2016 avec ce type de crédits. Et depuis l'été dernier, Keytrade Bank a également lancé un crédit logement digital.

Ce n'est pas surprenant. Beaucoup de personnes utilisent déjà Internet pour rechercher des informations relatives aux crédits logement. Cela leur permet de gagner un temps fou lorsqu'ils souhaitent s'informer au sujet des meilleures conditions sur le marché. Par conséquent, les sites bancaires, sur lesquels les consommateurs peuvent faire des simulations afin de trouver le meilleur crédit, sont très populaires actuellement. D'ailleurs, ceci vaut également pour les sites de comparaison tels que Guide-epargne.be.

Le meilleur choix

Mais quelle est la meilleure option pour les consommateurs? Les banques en ligne affichent le taux d'intérêt ‘effectif’ étant donné que le dossier est entièrement géré en ligne. Il sera donc impossible d'aller négocier ultérieurement avec les banques concernées. La situation est différente auprès des banques disposant d'agences physiques. Leur site Internet affiche un taux ‘indicatif’. Ceux qui peuvent présenter de bons arguments, pourront ensuite se rendre à l'agence afin d'obtenir un taux d'intérêt plus avantageux, bien qu'ils y partent d'un taux de base plus élevé, en général.

Ceux qui veulent vraiment obtenir le taux le plus avantageux, ont intérêt à s'informer aussi bien auprès des banques en ligne qu'auprès des institutions bancaires disposant d'agences physiques. Les taux trouvés grâce aux simulations peuvent vous aider à mieux négocier.

A cet effet, vous pouvez également consulter des sites de comparaison tels que Guide-epargne.be. Ici, vous pouvez découvrir quels taux les consommateurs ont réellement obtenus durant les semaines et mois écoulés. Les lecteurs de ce site y sont encouragés à charger les propositions réelles qu'ils ont obtenues auprès des banques.

Il vaut la peine de comparer

Ceux qui souhaitent obtenir le meilleur taux, peuvent donc effectuer en ligne une partie de leurs travaux préparatoires (encore plus qu'autrefois). Il vaut encore toujours la peine de faire cet effort. Une réduction supplémentaire de 0,20% peut déjà engendrer une grande différence. Ainsi, pour un crédit sur 20 ans selon le taux d'intérêt fixe de 1,55%, vous devrez payer 726,52 euros par mois, suite à quoi le montant total à rembourser s'élèvera à 24.364,41 euros. Selon le taux d'intérêt de 1,75%, il s'agira déjà de 740,22 euros par mois, soit 27.653,21 euros au total, ou une différence de plus de 3.000 euros nets. Cela correspond au salaire mensuel de quelqu'un qui gagne très bien sa vie.

 

Lisez également:

- Peut-on encore emprunter sans apport personnel?
- N'oubliez pas les frais suivants lorsque vous souhaitez contracter un crédit logement!
- Seul un emprunteur sur dix opte pour un taux variable

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(1 vote, moyenne 5 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles emprunts