Où puis-je trouver le crédit hypothécaire le plus avantageux?

0
Réagir
Où puis-je trouver le crédit hypothécaire le plus avantageux

Recherchez-vous le crédit hypothécaire le plus avantageux? Dans ce cas, n'oubliez pas de vous informer préalablement auprès de KBC, d'Argenta, de BNP Paribas Fortis, d'AXA et de Hello Bank! Selon les propositions de crédit que les lecteurs ont chargées sur Guide-epargne.be, ces banques ont accordé les taux les plus avantageux durant les deux derniers mois.

Le marché évolue

Chaque banque a le droit de déterminer elle-même les taux de ses crédits. A cet effet, elle tient entre autres compte des taux qu'elle doit payer sur les épargnes attirées, des autres possibilités dont elle dispose pour replacer ces épargnes et de ses attentes concernant l'évolution des taux dans les années à venir. Le fait qu'une institution bancaire souhaite investir ou non - autrement dit: se contente de bénéfices moindres ou non - afin d'attirer des clients potentiels, en leur accordant un crédit logement sur une longue durée, ou de garder ses clients existants, joue également un rôle.

La position d'une banque pourra être modifiée durant les mois et les années à venir. Voilà pourquoi vous avez intérêt à analyser le marché à nouveau lorsque vous aurez besoin d'un crédit. Dans l'aperçu sur Guide-epargne.be, les consommateurs peuvent charger les propositions qu'ils ont reçues et les partager avec les autres lecteurs. Bien que les noms aient été biffés afin de préserver l'anonymat, il s'agit de propositions réelles. En outre, il ne s'agit pas de taux affichés, mais de conditions réellement accordées.

Les meilleures conditions

Pour un crédit à taux fixe sur vingt ans, durant les deux derniers mois, les meilleures propositions ont été faites par KBC, Argenta, BNP Paribas Fortis, AXA et Hello Bank! Certains clients de ces institutions qui nous ont communiqué leurs taux, ont obtenu un taux d'intérêt maximal de 1,65%.

Pour un crédit à taux fixe sur quinze ans, les meilleures offres proviennent de Belfius, d'ING, de BNP Paribas Fortis, de Hello Bank! et de KBC. Dans les meilleurs dossiers, ces banques se sont contentées d'un taux d'intérêt maximal de 1,40%.

Bien entendu, tout le monde ne pourra pas obtenir ces taux fort concurrentiels, mais ils pourront vous aider lors de vos négociations.

Il vaut la peine de comparer

D'ailleurs, il vaut certainement la peine de comparer. Au cas où vous parviendriez à obtenir le taux de 1,55% pour un crédit sur vingt ans à taux fixe, vous paierez tous les mois 121,09 euros pour chaque tranche empruntée de 25.000 euros, suite à quoi les intérêts s'élèveront à 4.060,73 euros au total. Pour un taux de 1,75%, vous paierez 123,14 euros par mois, suite à quoi les intérêts s'élèveront à 4.553,81 euros sur la durée entière. Autrement dit: par tranche empruntée de 25.000 euros, vous économiserez 493,08 euros. Ceux qui empruntent 150.000 euros, économiseront donc 2.958,48 euros. Et tout cela ne demande que des efforts relativement limités.

 

Lisez également:

- Pourquoi avez-vous intérêt à opter pour un crédit logement en ligne?
- N'oubliez pas les frais suivants lorsque vous souhaitez contracter un crédit logement!

Trouvez-vous cet article intéressant? Attribuez-lui un score
(1 vote, moyenne 5 sur 5)


Catégorie : Actualités générales nouvelles emprunts