Contact
Que devez-vous savoir au sujet des comptes à terme sur moins d'un an

Que devez-vous savoir au sujet des comptes à terme sur moins d'un an?

Kurt Deman

A quoi pensez-vous lorsque vous entendez le terme ‘compte à terme’? Il est fort probable que vous pensez à un compte sur lequel vous devrez déposer votre argent sans y toucher durant plusieurs années afin de le rentabiliser. Toutefois, il existe également des comptes à terme sur des durées inférieures à 1 an. Dans ce contexte, toutes les durées sont possibles: 1 semaine, 1, 2, 3, 7, 10, 11 mois, mais aussi 8 mois et 3 jours, par exemple.

Lire la suite

Combien de Belges effectuent encore des paiements en argent liquide

Combien de Belges effectuent encore des paiements en argent liquide?

Kurt Deman

Les paiements digitaux ou électroniques sont si faciles et rapides, à tel point même que de nombreux Belges n’ont quasiment plus d’argent liquide en poche. A quelle fréquence payons-nous encore en argent liquide? Et dans quel but? Et si nous ne réglons plus nos comptes avec des pièces et des billets, quel moyen de paiement utilisons-nous surtout?

Lire la suite

Deutsche Bank dépasse le taux du bon d'Etat

Deutsche Bank dépasse le taux du bon d'Etat

Johan Van Geyte

Deutsche Bank augmente les intérêts sur son compte à terme d’une durée de 1 an, de sorte qu'il accorde plus que le bon d'Etat désormais. Toutefois, il s'agit d'une intervention temporaire. En outre, elle est d’application pour les dépôts d’au moins 100.000 euros.

Lire la suite

Argenta propose une alternative pour le bon d’Etat

Argenta propose une alternative pour le bon d’Etat

Johan Van Geyte

Argenta lance un compte à terme d'une durée d’un an et avec un taux brut de 4,01%. Après déduction du précompte mobilier de 30%, le taux net s’élève à 2,807%. Ainsi, il accorde presqu’autant que le bon d'Etat, dont le taux brut s’élève à 3,30% et le taux net à 2,805% suite au précompte mobilier limité de 15%.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre
newsletter!

  • Recevez des conseils d'épargne
  • Restez informé des dernières opportunités d'investissement
  • ...et bien plus encore !"
NEWSLETTER_BOX_TITLE
Athora paie de sa propre poche la taxe de 2% sur la prime liée aux assurances investissement

Athora paie de sa propre poche la taxe de 2% sur la prime liée aux assurances investissement

Gaetan Timmerman

Jusqu’au 24 novembre 2023, Athora paiera de sa propre poche les taxes de 2% que les particuliers doivent normalement payer en versant de l’argent dans une assurance investissement. Ceci signifie que les épargnants pourront investir 2% en plus. Toutefois, il y a une condition à remplir: il doit s’agir d’un versement d’au moins 10.000 euros. Par conséquent, l’avantage s’élèvera immédiatement à 200 euros.

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter!

& recevez des conseils d'épargne