Le secteur bancaire en colère au sujet des taxes supplémentaires
La fédération bancaire Febelfin est en colère parce que le gouvernement utilise une fois de plus le secteur financier comme une vache à lait pour remettre de l'ordre dans son budget.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionLa fédération bancaire Febelfin est en colère parce que le gouvernement utilise une fois de plus le secteur financier comme une vache à lait pour remettre de l'ordre dans son budget.
Vos enfants ont quitté la maison parentale, vous avez besoin d'une habitation plus pratique ou vous rêvez d'une résidence secondaire à la côte. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les pensionnés souhaitent encore acheter une habitation. Mais les banques se montrent-elles toujours aussi flexibles pour les aider à réaliser leurs rêves?
Vous vous êtes peut-être déjà demandé si vous disposez quelque part d’un compte que vous aviez complètement oublié. Comment pouvez-vous vérifier ceci? Et si c’est le cas, que devez-vous faire avec cet argent: le transférer vers un compte d’épargne ou ne pas y toucher?
Le 9 octobre 2023, Argenta augmentera les intérêts sur son Compte d’accroissement. Il s'agit d'un compte sur lequel vous pouvez épargner jusqu'à 500 euros par mois.
L'intérêt des consommateurs pour leurs assurances est à la hausse, selon Assuralia (la Fédération des compagnies d'assurances). Elle se base sur une enquête effectuée par le bureau Ipsos auprès de 1.100 particuliers âgés de 18 à 70 ans. 56% des personnes interrogées déclarent regarder ou lire les messages dans les médias. Il s’agit d’une hausse de 10% par rapport à l’année 2017.
Actuellement, déjà 1,8 millions de Belges habitent seuls. Ils représentent près de 36% de tous les ménages de notre pays. Dès lors, la question suivante devient de plus en plus pertinente: les célibataires peuvent-ils encore acheter une habitation? Et le gouvernement intervient-il d’une manière ou d’une autre?
Belfius a augmenté de 3% à 3,25% le taux garanti sur son assurance épargne de la branche 21 Belfius Invest Capital Safe.
Le 1er novembre 2023, Belfius augmentera les intérêts sur ses comptes d'épargne. Surtout le compte avec une prime de fidélité supérieure rapportera nettement plus.
Désormais, l'assureur Vivium permet aux travailleurs indépendants et aux praticiens d'une profession médicale d'investir également une partie de leurs versements pour leur Pension libre complémentaire (PLCI).
A partir de 2 octobre 2023, l'assureur Athora lancera une promotion sur son assurance épargne de la branche 21 Athora serenity to Prime. Il accordera un taux brut garanti de 3%, pouvant être complété par une participation aux bénéfices annuelle.
Cette année-ci, sur les plateformes de négociation en ligne, les fraudeurs ont déjà volé au moins 10,89 millions d'euros aux investisseurs belges peu méfiants.