Ethias acquiert une participation dans la plateforme de crédit Creafin

L'assureur Ethias acquiert une participation de 10% dans la plateforme de crédit belge Creafin. Il devient également son partenaire privilégié pour la fourniture d'assurances.
Creafin accorde des crédits hypothécaires aux particuliers via un réseau de courtiers en crédits. Elle le fait avec l’argent provenant d'investisseurs tels que les fonds de pension et les assureurs.
Cette entreprise prête jusqu'à 90% de la valeur du bien immobilier à financer. Dans certains cas, il est même possible d'emprunter la totalité du prix d'achat et des frais à condition qu'un bien supplémentaire de la famille puisse être pris en garantie.
A présent, Ethias prend une participation de 10% dans la plateforme Creafin. L'assureur accorde également un prêt à la plateforme. Cet argent permettra à Creafin d'étendre son fonctionnement.
Ethias et Creafin ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. Depuis 2022, Ethias a déjà financé plus de 230 millions d'euros de crédits hypothécaires accordés par Creafin. Au total, la plateforme a déjà accordé 2,5 milliards d'euros de prêts.
Depuis 2023, grâce à cette collaboration, Ethias est également son partenaire privilégié pour les assurances incendie et les assurances solde restant dû, qui représentent environ 95% des prêts accordés par Creafin.
Découvrez à quel point l’offre de Creafin en matière de crédits hypothécaires est concurrentielle dans l’aperçu des offres en matière de prêts hypothécaires que Guide-epargne.be a créé pour vous.
- Les investissements immobiliers alternatifs peuvent également être rentables
- Les célibataires peuvent-ils encore acheter leur propre habitation aujourd’hui?
- 5 signaux indiquant qu'un investissement est trop beau pour être vrai



Connectez-vous pour ajouter un commentaire. Pas de login? Inscrivez-vous ici.