, 203
nos paiements seront-ils encore sécurisés

Vers un système bancaire ouvert: nos paiements seront-ils encore sécurisés?

La nouvelle Directive européenne sur les services de paiement ‘Payment Services Directive 2’ (PSD2) est en vigueur depuis un mois. Si les clients donnent leur autorisation à cet effet, les banques doivent désormais rendre les données relatives à leurs paiements accessibles à des tiers (à des entreprises technologiques et en ligne, à des détaillants ou à d’autres banques). Mettons-nous en danger nos secrets bancaires ou est-ce que cette nouvelle directive nous offre plus de possibilités?

Lire la suite

Inscrivez-vous à notre newsletter & recevez des conseils pour faire des économies

Inscrivez-vous à notre newsletter & recevez des conseils pour faire des économies
Les comptes à vue deviennent à nouveau un peu plus chers

Les comptes à vue deviennent à nouveau un peu plus chers

Les comptes à vue sont à nouveau devenus un peu plus chers, selon une étude effectuée par l’Observatoire des prix du SPF Economie. En moyenne, les frais facturés par les banques pour le trafic des paiements ont augmenté de 2,2% par rapport à l’année dernière. En 2018, on avait déjà noté une augmentation de 3,9% tandis qu’en 2017, on avait constaté une baisse de 1,32%.

Lire la suite

Les services bancaires mobiles ne sont pas encore très populaires auprès des séniors

Les services bancaires mobiles ne sont pas encore très populaires auprès des séniors

Dans le secteur bancaire également, la révolution digitale se poursuit à toute vitesse. Toutefois, selon une étude effectuée par le bureau d’étude iVOX à la demande de Guide-epargne.be, seulement 53% des clients ont utilisé les services bancaires mobiles durant l’année écoulée. Surtout auprès des personnes de plus de 55 ans, l’utilisation du smartphone ou de la tablette pour les affaires bancaires n’est pas encore très populaire.

Lire la suite

Etes-vous satisfait(e) des services digitaux proposés par votre banque

Etes-vous satisfait(e) des services digitaux proposés par votre banque?

Actuellement, les banques se vantent de leurs services digitaux, mais les consommateurs ne les suivent pas encore entièrement. Les chiffres récents du bureau d’études Gartner ont démontré que de nombreux consommateurs ne sont pas tellement satisfaits des outils et services digitaux proposés par leur banque. A présent, Guide-epargne.be lance le Bank Award pour la ‘meilleure banque du futur’. Nous aimerions savoir ce que vous pensez des services digitaux de votre banque. En participant à cette enquête, vous aurez également l’occasion de remporter un iPhone X.

Lire la suite