Vdk augmente les intérêts sur son compte d’épargne Rythme
A partir du 16 avril 2025, Vdk bank augmentera les intérêts sur son compte d’épargne Rythme, malgré toutes les baisses de taux actuelles.
nouveau membre sur Guide-epargne.be?
Inscriptionnouveau membre sur Guide-epargne.be?
InscriptionA partir du 16 avril 2025, Vdk bank augmentera les intérêts sur son compte d’épargne Rythme, malgré toutes les baisses de taux actuelles.
Argenta a réduit les intérêts sur ses comptes d'épargne.
Vdk a augmenté les intérêts sur quelques-uns de ses bons de caisse et comptes à terme.
Le 1er avril 2025, Triodos réduira les taux sur ses comptes d'épargne.
Désormais, Crelan accorde moins d’intérêts sur ses comptes d’épargne. Ses comptes à terme sur 1 an et 2 ans sont également devenus moins rentables.
Comment pouvez-vous retirer de l’argent de votre compte d'épargne en perdant le moins possible de votre prime de fidélité? Et dans quoi vaut-il mieux investir cet argent pour qu'il vous rapporte le plus possible?
Belfius lancera également une formule d'épargne mensuelle, qui accordera un taux d'intérêt plus élevé que le compte d'épargne classique. Sur le compte Flow, vous pourrez verser 600 euros par mois. Ce compte sera lancé le 1er avril 2025 avec un taux de base de 1,30% et une prime de fidélité de 1,50%.
Désormais, Crelan propose également une formule d'épargne mensuelle, qui accorde un taux d'intérêt plus élevé que le compte d'épargne classique. Sur base mensuelle, on peut verser 500 euros sur le compte Crelan GoSave.
Crelan augmente de 250.000 euros à 500.000 euros le montant maximal pouvant être épargné sur son livret d’épargne Horizon Plus. Si le montant épargné dépasse ce plafond, il sera désormais automatiquement transféré vers un compte à vue ou un compte d'épargne du client.
40% des ménages belges disposent de réserves d'épargne supérieures à leurs revenus annuels nets, selon une enquête effectuée auprès de 1.000 Belges à la demande de Keytrade Bank et de l'Université de Gand. En revanche, 48% des ménages doivent se contenter de réserves inférieures à 3 revenus mensuels nets.
En 2024, les Belges ont épargné et investi davantage dans les assurances, selon le rapport annuel de la fédération des assureurs Febelfin.